Jo & Lazy lancent un nouvel extrait, Paradoxe sale

1024 1024 Les Disques Passeport

Sur Last Call, premier album du duo paru en juin 2021, les deux rappeurs enchaînent les hits, dont notamment leurs deux premiers singles, « Disparaître (sur un train) » et « Incendiaire ». À cette liste s’ajoute sans nul doute « Paradoxe sale », réadaptation par échantillonnage du classique interprété originalement par Joe Bocan en 1988, « Paradoxale ». Pour complémenter cette première version résolument plus rap et funk de la chanson, que l’on retrouve sur l’album, la paire a décidé de faire appel à la chanteuse elle-même et d’offrir aujourd’hui une toute nouvelle version, cette fois beaucoup plus festive. Laissez-vous entraîner par ces rythmes dansants et cet humour désinvolte que le duo sert à travers cette succession de paradoxes et de contradictions soulignée par un refrain familier — que chacun saura chanter à l’unisson avec Joe Bocan.

Lunettes de soleil quand la nuit s’élève
Je trouve le sommeil quand le jour se relève
Sourire aux lèvres même quand tu m’énerves
Mauvais élève, mais je deviens célèbre

 En 1988, Joe Bocan établissait sa présence sur les ondes radios du Québec avec « Paradoxale » (écrite par Yves Décary et composée par Germain Gauthier) — tirée de son album homonyme. Quelques vingt ans plus tard, Jo & Lazy redonnent une pertinence à ce classique de la musique québécoise en recontextualisant la chanson à travers un habile sampling donnant naissance à « Paradoxe sale ». Le texte est écrit en duo par les deux rappeurs, Frédéric Proulx (Lazy) et Jonathan Harbec (Jo), alors que Jo se charge seul de la composition. Ce pari qu’ont pris Jo & Lazy avec ce crate digging inusité est réussi haut la main, alors que cette version remaniée de la chanson permettra de faire découvrir la chanteuse — ainsi que leurs rimes — à un tout nouveau public.

UN TOUT NOUVEAU VIDÉOCLIP !
Après des vidéoclips haut en couleurs pour les chansons « Disparaître (sur un train) » et « Incendiaire », ce nouvel extrait sera lui aussi prochainement mis en images. À l’instar de « Disparaître » — dans lequel on note la présence de Rudy Caya du groupe Vilain Pingouin — le vidéoclip pour « Paradoxe sale » offrira une apparition de la légendaire chanteuse pop Joe Bocan.

QUI SONT JO & LAZY?
Œuvrant dans le milieu hip-hop québécois depuis de nombreuses années déjà, Jo Harbec et Fred Proulx poursuivent chacun leur carrière solo respective. Ensemble, ils ont fait partie du groupe L.D.F. (Ligne de Front), fondé en 2005, avant de produire de part et d’autre leur album solo. N’ayant pas peur de sortir des sentiers battus, ils décident de réunir leurs styles pop et hip-hop pour présenter Last Call, un album authentique, accrocheur et accessible, disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 18 juin 2021.

 

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca