Les Jacks lancent un nouvel extrait, “Aller Simple (Doubaï)”

1024 1024 Les Disques Passeport

À l’aube d’une deuxième vague de plus en plus menaçante, on a bien besoin de se changer les idées et les Jacks ont entrepris de nous sortir de notre torpeur avec « Aller simple (Doubaï) », extrait de leur EP du même nom lancé à l’automne 2019. Impossible de ne pas sourire avec ce titre lumineux qui nous rappelle les joies de tout mettre dans une valise pour se sauver au soleil et vivre des aventures fantastiques. 

J’ai envie d’être vagabond, de dormir à la belle étoile
Me rapprocher de la nature, faire tomber le voile
Voyager sans un sou, sans destination
Prendre mes jambes à mon coup
Avant qu’j’aie des raisons de rester ici

Réalisée par Étienne Joly (Matt Lang, David Jalbert), « Aller simple » représente bien l’esprit du duo. Piano de type cabaret, cuivres, mélodies jazzées et voix maîtrisées nous rappellent le talent de Maxence Lapierre et Frédéric Dionne, qui assurent ici bon nombre des instruments. On sent également l’envie de liberté et le désir de découvrir le monde qui les habitent, tout comme la certitude que même si on part à l’autre bout de la planète, c’est à l’intérieur de soi que le vrai voyage s’opère. Les Jacks ont ironiquement eu la chance d’aller à Dubaï pour faire le spectacle d’ouverture de Bryan Adams, mais la chanson existait déjà. On peut dire qu’ils ont de la suite dans les idées ! « Aller simple » est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Qui sont les Jacks ?
Les Jacks s’est formé en Polynésie, guitare à la main, lors d’un voyage pour s’évader. Sans attendre, ils ont jumelé leurs voix et leurs compositions originales pour entreprendre un rayonnement hors du commun. Après avoir lancé un premier EP, « Lever l’encre », en 2016 et obtenu un succès majeur avec la chanson « Qu’est-ce qui se passe ce soir », Ils ont récemment brillé en finale de la 25e édition du concours Ma première Place des Arts et ont réchauffé les foules aux avant-matchs de l’Impact de Montréal au stade Saputo. Aller simple est leur deuxième EP comprenant les chansons « Hold You » et « Réveille ! ».