fbpx

Mic Bourgouin lance son premier mini-album, « Chacun pour soi »

Mic Bourgouin lance son premier mini-album, « Chacun pour soi » 1024 1024 Les Disques Passeport

Après avoir fait fureur auprès du public lors de multiples prestations live, dont cet été sur scène aux côtés de Jay Scøtt, Mic Bourgouin se dévoile aujourd’hui entièrement avec la parution de son tout premier EP intitulé Chacun pour soi. C’est donc avec quatre titres que Mic nous arrive — tout en force sensible et en vulnérabilité. Dans un pop-rock aux accents rétro et aux effluves flirtant parfois avec l’électro à la Daniel Bélanger, l’artiste propose un projet soutenu et concis, où la force des mélodies n’a d’égale que la sensibilité des textes, francs et honnêtes. Chacun pour soi — et les quatre morceaux qui composent ce nouvel EP de Mic Bourgouin, réalisé et enregistré par Jeff Grenier au Studio Monocube — est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques.

Nuit après nuit, tu t’égares
Sans compter les blessures que tu vois dans mon regard
J’ai laissé tomber mon armure

C’est avec le morceau éponyme « Chacun pour soi » que s’ouvre ce premier EP de l’artiste, dans un pop-rock smooth, mais bien entraînant, alors que le refrain fait monter la chaleur et l’intensité, se mariant subtilement avec les propos de la chanson. Toute cette vrille émotionnelle se calme quelques moments avec la ballade hypnotique « Seul sur terre », dans laquelle une introduction acoustique met la table à cette histoire d’incompréhension relationnelle sur fond d’ambiance vaporeuse légèrement électronique, rendant parfaitement la froideur des inquiétudes dont le texte parle. On enchaîne rapidement et tout en rythme avec « Vas-tu m’oublier », dont les arrangements riches et englobants font du bien — parce que parfois, vaut mieux réaliser que la faute n’était pas nôtre et qu’on  mérite plus que l’absence et l’obscurité et qu’on devrait se permettre un peu d’espoir. Ce message, d’où émerge un tout petit peu de lumière, se prolonge finalement jusqu’à « Déjà trop tard » — premier single du projet, que l’on entendra certainement tourner dans les prochains mois — où Mic, sur de petites touches folk, dépeint tous ces moments où l’on se dit qu’il est certainement trop tard, nous invitant plutôt à ouvrir les yeux pour, peut-être, voir le chemin qui se tient là, devant nous, n’attendant plus qu’on le prenne pour continuer. C’est une route importante, bien que parfois difficile, que Mic Bourgouin nous offre avec Chacun pour soi, son tout premier EP, disponible dès maintenant.

Tu es partie, le vent dans les voiles
Sans même te retourner
Tu t’éloignes peu à peu de moi, emportant tout avec toi
Pour un dernier combat

QUI EST MIC BOURGOUIN?
Dès son plus jeune âge, Michael Bourgouin entretenait une grande passion pour la musique. Âgé d’à peine 11 ans, il foulait déjà les planches des concours amateurs, lançant en grande pompe son parcours musical. En 2018, il fonde le groupe de reprises Les Mémorables aux côtés de son père, Alain Bourgouin, avec qui il offre plus de 400 spectacles à travers le Québec et le Canada. Maintenant en solo, et inspiré de l’univers musical rétro-pop, Mic se lance rapidement dans l’écriture et la composition de ses propres chansons, réinventant ce style fort d’une autre époque en le mêlant habilement aux sensibilités contemporaines. En juillet dernier, l’artiste est invité à se produire devant plus de 3500 personnes sur la scène de la Place des Spectacles de Saint-Jérôme en compagnie de Jay Scøtt. Ayant généré un enthousiasme évident chez le public québécois, Mic Bourgouin présente aujourd’hui son tout premier EP, Chacun pour soi, réalisé et enregistré au studio Monocube par Jeff Grenier et disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques. Son charisme, son dynamisme et son grand potentiel font de lui un des artistes de la relève à suivre avec attention et il ne fait aucun doute qu’il fera sa place dans le paysage musical du Québec.

-30-
Promotion radio / Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca