Pete Fortier lance un nouvel extrait, “À ceux qui nous aiment”

1024 1024 Les Disques Passeport

Pete Fortier nous présente un deuxième extrait de son premier album en carrière, Perdre le contrôle, sorti en juin dernier. « À ceux qui nous aiment » est une pièce qui fera sans aucun doute taper du pied et danser les amateurs et amatrices de folk rock québécois. Au menu : un parler bien senti, un laisser-aller bienvenu et des guitares au rythme de ces soirées endiablées entre amis. Celui qui est derrière « La 25e bannière », chanson-phare des dernières séries éliminatoires du Canadien de Montréal, nous démontre aujourd’hui qu’il a plus d’un tour dans son sac.

Jalousie, hypocrisies… comment tu agis
Tu cultives la haine dans ton petit logis
Faudrait tu que j’m’excuse de pas être déprimé ?
Faudrait tu que j’m’excuse de bien aller ?
À ceux qui nous aiment; les autres, qu’ils mangent un char

Réalisée par Joël Côté-Bergevin, comme tout le reste de l’album, « À ceux qui nous aiment » a été écrite à la suite d’une longue remise en question sur l’amitié. La conclusion de Pete Fortier : on ne peut pas plaire à tout le monde et il vaut mieux se concentrer sur ceux et celles qui nous aiment vraiment. C’est donc avec tout son cœur que le chanteur nous entraîne dans cette chanson au refrain contagieux, une rengaine qu’on aura envie d’adopter pour trinquer à nos amis. À l’instar de l’album Perdre le contrôle, « À ceux qui nous aiment » est déjà disponible sur toutes les plateformes numériques, et si on a envie de voir l’auteur-compositeur-interprète à l’œuvre sur scène, il sera au Café culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie le 7 octobre prochain.

Qui est Pete Fortier ?
Originaire de la région de Vaudreuil-Soulanges, Pete Fortier écrit et compose ses chansons depuis des années. Inspiré entre autres par les Cowboys Fringants et Vilain Pingouin, il vit une vie bien rangée avant d’enfin se lancer dans le vide en 2020. Son premier extrait, « La 25e bannière », réalisée par Joël Côté-Bergevin, confirme son talent en se taillant une place de choix dans les palmarès dès sa sortie. À 28 ans, l’électromécanicien et père de deux enfants décide de donner toute l’attention qu’il faut à son projet musical et lance son premier album en juin 2021.

-30-
Promotion radio / Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca