fbpx

Pete Fortier lance un nouvel extrait radio, « Me sentir vivant »

Pete Fortier lance un nouvel extrait radio, « Me sentir vivant » 1024 970 Les Disques Passeport

S’étant taillé une place de choix dans les palmarès québécois lors des dernières années, Pete Fortier revient aujourd’hui sur les ondes avec la libératrice « Me sentir vivant ». Ce nouvel extrait est le morceau qui clôture le plus récent album de l’artiste, Perdre le contrôle. À travers un pop-rock solide et entraînant, Pete nous fait visiter les tumultes d’une profonde remise en question où la seule réalisation possible est que la liberté est atteignable, après tout. À mi-chemin entre chanson d’amour et ode à la vie vécue pleinement, « Me sentir vivant » est un vent de fraîcheur et de renouveau en ce mois de mars gris. Avec ce nouvel extrait, Pete nous invite à perdre le contrôle et laisser la vie nous submerger de bonheur ensoleillé, question d’enfin se sentir vivant.

J’voudrais sortir de l’autoroute de la vie sérieuse
Pour prendre une trail vers une vie plus radieuse
Me déresponsabiliser pour profiter
De la vie avec les gens de qui j’suis aimé

Écrite et composée par Pierre-Luc Fortier, « Me sentir vivant » est réalisée par Joël Côté Bergevin à qui Pete avait fait confiance pour l’entièreté de Perdre le contrôle. Les deux comparses se sont séparé l’instrumentation, Pete s’occupant de la guitare acoustique et du chant, alors qu’on retrouve Joël derrière la guitare électrique, la basse, le clavier et la batterie. « Me sentir vivant » — tout comme Perdre le contrôle, album auquel le morceau donne le titre — est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques.

PROCHAIN SPECTACLE
23 JUIN 2023 | Île Perrot | Parc des Citoyennes | St-Jean-Baptiste

QUI EST PETE FORTIER?
Originaire de la région de Vaudreuil-Soulanges, Pete Fortier écrit et compose ses chansons depuis des années. Inspiré entre autres par les Cowboys Fringants et Vilain Pingouin, il vit une vie bien rangée avant d’enfin se lancer dans le vide en 2020. Ses trois premiers extraits, « À ceux qui nous aiment », « Nostalgie » et « La 25e bannière », réalisés par Joël Côté-Bergevin, confirment son talent en se taillant une place de choix dans les palmarès dès sa sortie. À 28 ans, l’électromécanicien et père de deux enfants décide de donner toute l’attention qu’il faut à son projet musical et lance son premier album en juin 2021.

-30-
Promotion radio / Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca