fbpx

Soucy propose un nouvel extrait, « J’ai tellement envie »

Soucy propose un nouvel extrait, « J’ai tellement envie » 1024 1024 Les Disques Passeport

L’artiste SOUCY nous présente aujourd’hui un tout nouvel extrait, « J’ai tellement envie… », nous emmenant avec lui dans les méandres de la psyché humaine. Sur des lignes de guitares mélodieuses et dans une poésie franche, SOUCY aborde la frustration que peut causer le refus du dialogue. À mi-chemin entre les perspectives personnelle et sociale, l’auteur-compositeur-interprète cherche à tâtons la maturité nécessaire pour combattre cette envie de couper tous les ponts, de s’isoler tant qu’à parler aux murs. Avec « J’ai tellement envie… », SOUCY tend la main devant lui pour amorcer le dialogue. Il ne nous reste plus qu’à lui répondre.

J’aurais aimé pouvoir en discuter
Parler du fait qu’ça m’a un peu blessé
Mais non
Ça a l’air que ce serait trop compliqué

Écrite et composée par SOUCY, « J’ai tellement envie… » est réalisée par l’artiste et épaulé par Yan Veillette (La Shop Studios). La chanson, tirée du prochain album de Soucy — La scrapeuse, à paraître le 7 avril 2023 —, est mixée par Yan Veillette et Louis Jeay-Beaulieu (Trace d’Ours). Ce nouveau morceau, aux airs de ranchera mexicaine avec ses arrangements ensoleillés, présente un alignement de musiciens hors-pair: Sébastien Cloutier (guitare, orgue, voix), Sébastien Pellerin (contrebasse), Yan Veillette (orgue), Nicolas Boulay et David Carbonneau (trompette), Cédric Soucy (guitare, percussions), ainsi que Marianne Mathieu et Sabrina Paton (voix). En attendant l’album qui arrive à grands pas, « J’ai tellement envie… » est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST SOUCY?
Lauréat de la Bourse Objectif Scène 2016, c’est en décembre 2013 que SOUCY apparaît pour la première fois sur scène dévoilant ce monde énigmatique qui lui est propre. Accompagné sur scène par le comédien José Dufour et la chanteuse Marianne Mathieu, le spectacle singulier attire rapidement l’attention d’événements qui soutiennent la relève. On le voit d’abord lors de la 19e édition du festival Vue sur la relève où il remporte entre autres le prix RIDEAU, puis au Zoofest sur les planches du mythique cabaret Cléopâtre. Durant la même période, il accède à la grande finale Rouge FM du Festival international de la chanson de Granby et repart avec le prix d’interprétation Artisti. En 2016, SOUCY présente son premier album, intitulé La peur de l’autre. Cet album et ces importantes vitrines l’ont amené à performer sur diverses scènes de l’Ontario et du Québec l’année suivante. S’associant avec le Cabaret Mado en 2017, SOUCY y présentera ponctuellement Le royaume de SOUCY, soirées musicales hautes en couleur où il se liera d’amitié avec la drag queen Tracy Trash qui l’accompagne souvent sur scène depuis. Le troisième de SOUCY est prévu pour le 7 avril 2023. Si les textes de SOUCY sont toujours aussi chargés d’actualité, la musique qui les porte, elle, autrefois électro, est dorénavant plus acoustique avec des emprunts aux univers de Georges Moustaki, Plume Latraverse ou encore Nana Mouskouri.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca 
Relations de presse : Philippe Renault, Mauvaise Influence | philippe@mauvaiseinfluence.net