Un nouvel album pour Soucy

1024 1024 Les Disques Passeport

L’auteur-compositeur-interprète SOUCY se prépare à livrer un tout nouvel album, Les fables de SOUCY, dont le lancement aura lieu le 17 décembre prochain, à 20h, au Ministère.

Les fables de SOUCY, c’est une collection de neuf titres éclectiques, où piano, synthétiseurs, grooves entraînants et textes éclatés se chevauchent allègrement. Bref un album où les surprises s’enchaînent à un rythme effrénné!

Pour l’occasion, l’artiste montréalais s’est entouré de collaborateurs chevronnés, à commencer par le réalisateur et multi-instrumentiste Yan Veillette (claviers, tambourine, voix, programmation). Les musiciens Sébastien Cloutier (piano), Jean-François Langevin (basse), Dominic Cloutier (batterie), Marianne Mathieu (voix), José Dufour (voix) et Louis-Philippe Quesnel (programmation) ont également épaulé SOUCY (voix, claviers, agogô) dans l’enregistrement.

Sur scène, il faut s’attendre à un spectacle doté d’une mise en scène remplie de folies ainsi qu’à un fort penchant théâtral. C’est que SOUCY a autant les pieds dans la musique que le théâtre par les temps qui courent. Coup de cœur de la metteure en scène Anne-Sophie Rouleau, SOUCY a été invité à performer lors de la présentation de la pièce de l’auteur finlandais Antti Hietala au Centre du théâtre d’Aujourd’hui à l’été 2018 et participera à la pièce Home Dépôt : Un musée du périssable, présentée au théâtre Espace Libre à l’hiver 2019.

Grandement remarqué lors de son passage au Festival international de la chanson de Granby et au Festival Juste pour rire, Cédric Soucy est un comédien et chanteur formé à l’Université de Montréal. Également lauréat des prix Interprétation Artisti(2014), Réseau Ontario (2015), Public Objectif Scène (2016), Festival Jazz et Blues de Chicoutimi (2016), il se démarque et récolte les louanges partout où il passe.

TitreLes fables de Soucy
Extrait: Ça va pas pire
Sortie numérique: 14 décembre 2018
Spectacle-lancement: 17 décembre 2018