Menu

Héra Ménard

Hera Menard - 001 (web)

Héra Ménard

Dès son plus jeune âge, l’imaginaire d’Héra s’imprègne de la beauté de la nature. Les grands espaces de St-­Sylvestre, le bord de mer et les forêts bretonnes où elle a vécu pendant trois ans, deviendront de puissantes sources d’inspiration.

Héra est très tôt attirée par les arts du spectacle. Elle étudie la guitare, la clarinette et le chant, conçoit des mises en scène et participe à de nombreux concours. Elle se découvre parallèlement une profonde passion pour l’équitation et la nature sauvage en se liant d’amitié avec Black, son percheron/canadien noir. Ensemble, ils embrassent à vive allure leur liberté à la découverte de nouveaux paysages et de sons de la campagne d’où jaillissent des étincelles de créativité et de sérénité. Alors âgée de 15 ans, Héra compose sa première chanson.

La jeune artiste entame des études musicales poussées et obtient un diplôme d’étude collégiale en chant classique du cégep de Ste­Foy, puis un baccalauréat et une maîtrise en interprétation (concentration «auteur-­compositeur-­interprète») en 2012 à l’Université Laval.

Au rythme des saisons, Héra multiplie les expériences artistiques et met son art, sa voix, ses créations, sa joie de vivre au service de spectacles grand public, de comédies musicales. Elle est aussi de plus en plus réclamée pour assurer des premières parties d’artistes de renom, dont Les Sœurs Boulay, Caracol ou Les Jumelles Barabé.

C’est alors qu’elle rejoint le groupe a cappella The Rainbows qui remporte un fort succès au États-­Unis ainsi qu’au Québec, en particulier en 2013 (le groupe est choriste lors de la tournée Vintage de Gregory Charles et pour les Cowboys Fringants à la St­-Jean-­Baptiste de Laval) et en 2014 (passage remarqué à un télé­crochet parisien, Rising Star). Héra est finaliste à plusieurs concours, dont Ma Première Place des arts (2013), la Chasse aux talents de Musique Plus (2013), et le Festival de la chanson de Dégelis (2012) où elle remporte le prix de la chanson primé SOCAN.

Héra dédie naturellement son art à la musique country, avec toute la fraîcheur et la sincérité qui la caractérisent. Douce et lumineuse, engageante et saisissante, sa musique retient toute l’attention qu’elle mérite à chacun de ses passages télévisés et scéniques. Elle est ainsi très vite repérée par les Productions LARC qui lui offre son premier contrat en tant qu’artiste. Cet automne, elle fera paraître son premier album chez Les Disques Passeport.

Nouvelles

Un premier single pour Héra Ménard
150 150 Les Disques Passeport

L’auteure-compositrice-interprète Héra Ménard termine actuellement la production de son premier album et nous en présente aujourd’hui un premier extrait, la pièce Peux-tu me rendre mon…

Discographie