fbpx

Héra Ménard lance un nouvel extrait anglophone

1024 1024 Les Disques Passeport

C’est aujourd’hui que lauteure-compositrice-interprète Héra Ménard dévoile une superbe chanson intimiste : See You Again. Il s’agit d’une balade new-folk sensuelle à souhait, qui évoque la douce impatience de revoir l’être aimé.

« C’est une des premières chansons que j’ai écrites alors que je m’étais retirée pour composer au chalet familial de Kamouraska, au bord du fleuve, nous a raconté Héra. La mélodie du refrain ne me quittait pas, il fallait vraiment que j’en fasse une chanson! Faut dire que c’était une des premières fois que je me séparais pour plusieurs jours de mon nouvel amoureux, et… disons que ça m’a beaucoup inspirée. »

Le refrain est en effet très accrocheur sur le plan musical comme pour les paroles : I don’t know if I can pretend/To be able to count to 10/Before I see you again…Héra nous a aussi mentionné que c’était la première fois qu’elle explorait ainsi la sensualité en chanson. Et en plus d’avoir écrit See You Again, cette multi-instrumentiste douée y joue pas moins de 4 instruments.

See You Again fait partie d’un EP, Wild Flowers- Side A, qui est présentement disponible sur toutes les plateformes numériques. Plus tard cette année, un deuxième EP, Wild Flowers- Side B viendra nous charmer.  Ces deux EP proposeront un total de 10 chansons originales en anglais, toutes écrites par Héra. Celle-ci a décidé de les lancer d’abord en français au Québec, où elles ont constitué le deuxième album de l’artiste, Fleurs.

« Les versions originales en anglais de Fleurs ont une place toute spéciale dans mon cœur, nous a précisé Héra. C’est pourquoi je tiens à toutes les endisquer cette année, en espérant qu’elles toucheront ainsi encore plus de gens. » La réalisation des deux EP sera assurée par le réputé Jean-François Lemieux (réalisateur pour Daniel Bélanger, Damien Robitaille, etc.). Jean-François joue de la basse et des claviers. On retrouve aussi Robbie Kuster à la batterie et aux percussions, Joe Grass au Banjo et Nicolas Boulay à la trompette.

Rappelons que Fleurs s’est retrouvé en nomination aux Canadian Folk Music Awards 2023 et au Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) 2022. Ne vous étonnez donc pas si See You Again et les autres chansons des deux EP connaissent aussi du succès!

QUI EST HÉRA MÉNARD ?
Inspirée par la nature et les grands espaces qui ont bercé sa jeunesse, Héra Ménard dédie naturellement son art à la musique country. À l’automne 2017, elle publie un premier album éponyme qui lui vaudra le prestigieux prix Découverte de l’année à la 6e édition du Gala country, où elle est également en lice pour le prix Auteur-compositeur de l’année. Son désir de toujours repousser ses limites l’amène à quitter Montréal à bord d’un voilier orange pour neuf mois. Pendant l’aventure, elle se découvre une passion pour la réalisation de capsules vidéo qui font vite fureur sur YouTube. À son retour au Québec, Héra renoue avec la scène, puis lance l’extrait En attendant l’aube. Elle entame ensuite l’écriture d’un deuxième album, Fleurs, réalisé par Jean-François Lemieux et lancé à l’automne 2021. En 2023, Héra lancera les chansons de Fleurs dans leur version originale, soit en anglais. L’autrice-compositrice-interprète souhaite que ces versions lui permettent de toucher encore plus de gens. Les dix chansons seront donc dévoilées à travers deux EP: Wild Flowers – Side A et Wild Flowers – Side B qui sortiront au courant de l’année.

-30-
Promotion radio / Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca