Héra Ménard lance un extrait du temps des fêtes, “Quand décembre…”

1024 1024 Les Disques Passeport

Après le succès critique rencontré par le second album d’Héra Ménard, Fleurs, paru le 1er octobre dernier, voilà que l’artiste revient en force avec « Quand décembre… », chanson de Noël inédite. Héra nous y fait vivre avec elle tous ces petits moments — la fébrilité des premières neiges, le sapin à choisir et à décorer, les classiques en ambiance, les réunions familiales du réveillon —, ces grands rituels que l’on prend plaisir à vivre année après année et qui réussissent à se soustraire au temps pour passer du côté des souvenirs éternels. C’est volontiers qu’on se laissera bercer par la nostalgie de ces douces mélodies, nos cœurs d’enfant bien repus.

Quand décembre accroche ses lumières
En guirlandes de rouge et de vert
Je revois, clairs, de vieux souvenirs
Et des chansons d’hiver et de Noël avec toi

 Soulevée par des airs aux frontières du country et du folk, « Quand décembre… » s’ouvre sur un concerto de voix féériques, comme de petits flocons venant se déposer à nos oreilles. La chanson est écrite et composée par Héra Ménard, qui a fait appel à Dominique Plante (Ariane Roy) avec qui elle co-réalise. La voix de l’auteure-compositrice, claire et envoûtante, respire grâce à une prise de son et un mixage sensible de Dominique. Ce dernier s’occupe par ailleurs du piano, du synthétiseur, et des guitares, alors qu’Héra chante librement, guitare à la main. À notre plus grand bonheur, « Quand décembre… » sera disponible très prochainement, dès le 12 novembre, sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST HÉRA MÉNARD?
Inspirée par la nature et les grands espaces qui ont bercé sa jeunesse, Héra Ménard dédie naturellement son art à la musique Folk/Country. À l’automne 2017, elle publie un premier album éponyme qui lui vaudra le prestigieux prix Découverte de l’année à la 6e édition du Gala country, où elle est également en lice pour le prix Auteur-compositeur de l’année. Son désir de toujours repousser ses limites l’amène à quitter Montréal à bord d’un voilier orange pour neuf mois. Pendant l’aventure, elle se découvre une passion pour la réalisation de capsules vidéos qui font vite fureur sur YouTube. À son retour au Québec, Héra renoue avec la scène, puis lance l’extrait « En attendant l’aube ». Elle entame ensuite l’écriture d’un deuxième album, Fleurs, qui sera réalisé par Jean-François Lemieux et lancé à l’automne 2021.

 

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca