fbpx

Héra Ménard lance nouvel extrait, « Besoin d’un abri »

Héra Ménard lance nouvel extrait, « Besoin d’un abri » 1024 1024 Les Disques Passeport

Quelques mois après la sortie de son album Fleurs, très bien reçu dans le milieu, Héra Ménard nous en présente un nouvel extrait : « Besoin d’un abri ». Toute simple et sautillante, la très courte chanson est d’une adorable efficacité. Réalisée par Jean-François Lemieux (Daniel Bélanger, Damien Robitaille), « Besoin d’un abri » raconte tout simplement la quête d’un endroit où se poser après un long voyage. Héra passe ainsi de nomade à sédentaire avec une voix maîtrisée et un country très personnel rempli de promesses.

J’avais besoin d’un abri, besoin d’un abri
D’un petit chez-moi
Pas besoin d’un grand logis, d’un grand logis
Un endroit où être moi
Habiter sur un bateau
Pendant huit mois, c’est trop
Voguant le long de la côte
Comment rester à flot ?

De l’océan à la terre ferme
C’est lorsque Héra Ménard est revenue d’un éprouvant voyage sur le fameux voilier orange que l’idée de « Besoin d’un abri » s’est imposée. Tout récemment séparée du marin avec qui elle avait exploré les mers des Caraïbes, la jeune femme s’est alors trouvée sans toit au-dessus de la tête et sans plans pour la suite. Elle a butiné d’un divan-lit à l’autre, ne sachant pas trop où se poser, pour finalement rencontrer son amoureux actuel chez qui elle a posé ses bagages et d’où elle n’est plus repartie depuis. La très lumineuse « Besoin d’un abri » est ainsi née, d’abord en anglais, puis a profité de la plume de Guylaine Saint-Pierre, qui a adapté tous les textes de l’album. La chanson est habillée par les très jolies guitares de Joe Grass (Lhasa De Sela, Patrick Watson) et par les percussions de Robbie Kuster (Marie-Pierre Arthur, Patrick Watson).

L’album Fleurs et la chanson « Besoin d’un abri » sont disponibles sur toutes les plateformes numériques. En attendant que des spectacles soient annoncés, Héra Ménard lancera dès le 9 février une série de vidéos hebdomadaires sur l’envers du décor de l’enregistrement de l’album.

QUI EST HÉRA MÉNARD ?
Inspirée par la nature et les grands espaces qui ont bercé sa jeunesse, Héra Ménard dédie naturellement son art à la musique country. À l’automne 2017, elle publie un premier album éponyme qui lui vaudra le prestigieux prix Découverte de l’année à la 6e édition du Gala country, où elle est également en lice pour le prix Auteur-compositeur de l’année. Son désir de toujours repousser ses limites l’amène à quitter Montréal à bord d’un voilier orange pour neuf mois. Pendant l’aventure, elle se découvre une passion pour la réalisation de capsules vidéos qui font vite fureur sur YouTube. À son retour au Québec, Héra renoue avec la scène, puis lance l’extrait En attendant l’aube. Elle entame ensuite l’écriture d’un deuxième album, Fleurs, réalisé par Jean-François Lemieux et lancé à l’automne 2021.

– 30 –
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca