Gueule de Bois lance un premier extrait, « Travailler »
Gueule de Bois lance un premier extrait, « Travailler » https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2024/11/f3f22351-covercarre_gueulesdebois1400x1400-1024x1024.jpg 1024 1024 Les Disques Passeport Les Disques Passeport https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2024/11/f3f22351-covercarre_gueulesdebois1400x1400-1024x1024.jpgAprès plus de quinze années à cultiver un public toujours au rendez-vous et à foisonner sur scène en trio, Gueules de Bois nous offre enfin un tout premier single — chanson-hommage aux travailleurs et aux travailleuses sans relâche, ceux et celles qui se tuent à l’ouvrage, jour après jour —, la très punchée « Travailler ». Sur des rythmiques western effrénées, rappelant la routine qui voit notre vie nous échapper à toute allure, le groupe dépose des harmonies à trois voix, un peu à la manière des chants de travail à entonner tous en chœur au moment de l’effort. Mais pourquoi « Travailler » autant si ce n’est pour léguer un monde meilleur aux générations futures? À quoi ça sert si ce monde meilleur n’advient pas? Avec ce nouvel extrait, Gueules de Bois ne répond pas aux questions existentielles, mais panse nos plaies ouvertes dans la semaine de 40 heures. À consommer sans modération!
Depuis des lunes on se tue à (Travailler)
Payer les comptes du mois passé (Travailler)
Un jour mon étoile va briller (Travailler)
J’aurai pu jamais besoin (Travailler)
Écrite et composée par tous les membres du trio — Olivier Beaulieu, Jean-Philippe Audet et Éric Maheu (Kaïn, La Chicane) —, « Travailler » est aussi une réalisation de groupe, alors que Jean-Philippe s’est chargé seul du mixage. Sur ce nouveau morceau, et tout premier single officiel en carrière pour le groupe de Drummondville, on peut entendre Olivier à la guitare acoustique et à l’harmonica, Jean-Philippe à la guitare électrique, et Éric à la basse et à la batterie. Voilà donc avec « Travailler » un aperçu haut en couleur du premier album de Gueules de Bois, Western, Volume 1, qui sera lancé le 30 août prochain. En attendant la parution imminente de ce projet, le groupe nous offre aussi un vidéoclip réalisé par Steve Verrier. Retrouvez dès aujourd’hui « Travailler » sur toutes les plateformes numériques.
PROCHAINS SPECTACLES
30 AOÛT 2024 – Drummondville – Camping la Détente
1er SEPTEMBRE 2024 – Shawinigan – Camping Rouillard
5 SEPTEMBRE 2024 – Drummondville – Bistro de la Gare
21 SEPTEMBRE 2024 – Saint-Georges – Beauce Brasse
27 SEPTEMBRE 2024 – Drummondville – Bière et Fine Bouche
11 OCTOBRE 2024 – Drummondville – Festival Trad-Cajun
12 OCTOBRE 2024 – Shawinigan – Camping Rouillard
17 OCTOBRE 2024 – Drummondville – Bistro de la Gare
QUI SONT GUEULES DE BOIS?
Gueules de bois est un tout nouveau trio basé à Drummondville, formé d’Olivier Beaulieu (guitare, chant), de Jean-Philippe Audet (guitare électrique, chant) et d’Éric Maheu (basse, batterie, chant). Festif et coloré, le groupe aborde le western d’une manière unique et rassembleuse sur leur premier album Western, Volume 1, lancé le 30 août 2024. Alors qu’Oliver est musicien autodidacte et dyslexique natif de Drummondville même, Jean-Philippe est pour sa part originaire de Québec, et Éric se passe maintenant de présentation — lui qu’on a pu voir au sein des groupes Kaïn, La Chicane, et Noir Silence, pour ne nommer que ceux-là. Gueules de bois, c’est donc un trio éclectique, mais uni par l’humour, l’amour de la scène et l’amitié. Travaillant sur les chansons de Gueules de bois en parallèle de leurs autres projets et emplois respectifs depuis plus de 15 ans, le trio passe enfin en studio pour enregistrer ses chansons western toutes simples et venant du cœur. L’attente valait définitivement le coup: Volume 1, c’est un album accrocheur, mature, et sans prétention, que le groupe offre enfin à son fidèle public. Plaisir garanti!
-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca