fbpx

Dave Harmo lance une reprise d’Offenbach

Dave Harmo lance une reprise d’Offenbach 1024 1024 Les Disques Passeport

Dave Harmo reprend aujourd’hui le micro pour nous chanter la liberté la plus totale, en s’appropriant le morceau originalement chanté par Gerry Boulet et Offenbach, « Je chante comme un coyote ». À mi-chemin entre revendication de liberté artistique et critique acerbe de l’industrie musicale, cette chanson navigue des aspirations du chanteur voulant faire entendre sa voix de manière authentique aux attentes commerciales que le système lui impose. Ici, l’artiste préfère finalement crier sa vérité, dans toute sa splendeur, que de « faire le mort », se conformer aux normes auxquelles l’industrie tente de le soumettre. Oubliez accolades, Félix et disques d’or, et laissez Dave Harmo vous emmener sur les routes de la liberté avec son tout nouvel extrait, « Je chante comme un coyote ».

Pour moi, cette chanson exprime une profonde tension entre l’authenticité de l’expression personnelle et les contraintes du monde de la musique commerciale. L’image du coyote, symbole de liberté et de sauvagerie, évoque le désir de chanter sans compromis, même dans un environnement hostile. – Dave Harmo

 Reprise du grand classique d’Offenbach originalement paru sur l’album Traversion en 1978, « Je chante comme un coyote » est écrite par Pierre Huet (Beau Dommage) et composée par le légendaire Gerry Boulet. Cette nouvelle version de Dave Harmo, réalisée par Yanik Garon, est lancée sous l’étiquette des Disques Passeport. Retrouvez dès aujourd’hui « Je chante comme un coyote » — tout comme Motel Nulle Part, album duquel le morceau est tiré — sur toutes les plateformes numériques.

Je commence enfin à comprendre
C’qu’on voulait dire par le silence est d’or
Les limousines et les disques platines
Pour les avoir, faut faire le mort
Moé j’veux hurler, me faire entendre ben haut
Jamais r’descendre pour faire le beau

QUI EST DAVE HARMO?
Auteur-compositeur-interprète à la plume humaine et au regard lumineux sur la vie, l’amitié et la famille, Dave Harmo fait voyager à travers des rythmes entraînants et une poésie du quotidien. Homme-orchestre, il manie la guitare, l’harmonica et le banjo aussi bien que les percussions. Diplômé en musique de film et en enseignement de la musique, cet artiste complet fait ses premiers pas dans le milieu musical en tant que harmoniciste du groupe Marco et les Torvis. Après deux albums et des années de tournée en groupe, Dave Harmo lance son aventure solo avec un premier opus country-folk, De ville en aiguille, en 2018. Ce premier disque lui permet d’obtenir plusieurs succès dans les radios, en plus de récolter deux nominations – Chanson de l’année et Personnalité de l’année – au prestigieux Gala Country en 2019. L’artiste revient un an plus tard avec un second opus, Plâtrer les trous de mémoire. Lentement, mais sûrement, Dave Harmo s’impose comme une force tranquille et lumineuse à travers le paysage musical québécois. En octobre 2021, Dave lance son troisième album, L’abri de la tempête, sur lequel on retrouve le succès «  Envie de partir  » et la magnifique «  La côte  ». « Une fois de trop », « Je cours » et « Motel Nulle Part », les trois extraits précédents de Dave, se retrouvent sur Motel Nulle Part, le plus récent projet de l’artiste.

-30-
Source : Les Disques Passeport
Promotion radio / Relations de presse: Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.com
Agence de spectacles : Johanne Roy | info@johanneroy.net