Dave Harmo propose l’extrait “Envie de partir”

1024 1024 Les Disques Passeport

Avec le succès fulgurant de sa chanson « Va-t’en pas », Dave Harmo a définitivement trouvé son identité musicale. Il nous présente aujourd’hui « Envie de partir », le tout premier extrait de son nouvel album à venir en octobre prochain : L’abri de la tempête. L’entrain, l’universalité et la finesse d’« Envie de partir » nous dévoilent un Dave Harmo en plein contrôle. Par sa plume à échelle humaine, l’auteur-compositeur-interprète nous guide sur une route infinie où les certitudes se font parfois timides, le tout avec l’énergie contagieuse qu’on lui connaît.

 La route m’appelle, le moteur tourne encore
Et j’ai de moins en moins envie de partir
À tes côtés le vent devient moins fort
J’ai l’impression d’être arrivé à l’avenir

À la fois doux et entraînant
Dave Harmo a une fois de plus confié la réalisation de son album à Yanik Garon, un complice de longue date qui était du voyage pour son dernier album, Plâtrer les trous de mémoire. Le duo est complété par Josiane Rouette aux cuivres et la formation reprend là où elle s’était arrêtée : « Envie de partir » est parée du même panache qui a séduit les foules avec le succès « Va-t’en pas ». Guitares, envolées de trompette, batterie qui bat la cadence, dobro et basse donnent un élan irrésistible à l’ensemble. Les mots de Dave Harmo s’agencent habilement à une mélodie à la fois nostalgique et tournée vers l’avenir. C’est une belle entrée en matière qui donnera certainement envie de découvrir l’album complet. En attendant, on peut profiter de cette « Envie de partir » sur toutes les plateformes numériques depuis le 3 septembre dernier.

Quelques spectacles et un nouvel album en octobre
L’abri de la tempête, dont la sortie sur les plateformes est prévue le 8 octobre prochain, profitera d’un lancement en personne au Verre Bouteille à Montréal le 9 octobre. Dave Harmo sera également en spectacle le 11 septembre à la Fête des vendanges de Magog, ainsi que le 20 novembre au Zaricot de Saint-Hyacinthe.

Qui est Dave Harmo ?
Diplômé en composition musicale classique à l’Université de Montréal et en musique de film à l’UQAM, Dave Harmo a composé la musique d’une quinzaine de courts-métrages. Multi-instrumentiste, il roule sa bosse de nombreuses années au sein du groupe Marco et les Torvis avant de lancer un premier album en 2018, De ville en aiguille, dont la chanson titre est nommée au Gala country 2019 dans la catégorie Chanson de l’année. Son premier album le mène également en finale du Festival de la chanson de Saint-Ambroise. Son deuxième album, Plâtrer les trous de mémoire, sort le 17 août 2020 et son premier extrait lui vaut d’être la future star iHeartRadio du mois d’août chez Énergie 94,3 FM. « Va-t’en pas » passe également 24 semaines dans le top 30 du palmarès BDS, tout un succès pour l’auteur-compositeur. L’abri de la tempête sera son troisième album complet.

 

-30-
Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca
Agence de spectacles : Vanessa Borduas, Productions Flèche | (450) 915-6416 | vanessa@productionsfleche.com