Héra Ménard

Héra Ménard

Inspirée par la nature et les grands espaces de la campagne qui ont bercé sa jeunesse, Héra dédie naturellement son art à la musique country, avec toute la fraîcheur et la sincérité qui la caractérisent. C’est ainsi qu’à l’automne 2017, elle publie son premier album éponyme. Douce et lumineuse, engageante et saisissante, sa musique retient toute l’attention qu’elle mérite à chacun de ses passages télévisés et scéniques. Elle remporte d’ailleurs le prestigieux prix de la DÉCOUVERTE DE L’ANNÉE lors de la 6ème édition du Gala Country où elle est également nominée dans la catégorie Auteur-Compositeur de l’année.

Pendant ce temps, son désir de toujours repousser ses limites amène Héra à quitter Montréal… à bord d’un voilier orange. Une grande aventure de neuf mois qui les emmène elle, son copain et Martin Léon (leur chaton) jusqu’en République dominicaine, en passant par le Golfe du St-Laurent, la Côte-Est Américaine et les Bahamas. Elle se découvre alors une passion pour la réalisation de petites capsules vidéos, qui relatent sa vie de chanteuse/aventurière/navigatrice, qui fait fureur sur Youtube.

Cette quête ultime de liberté et de grands espaces en est aussi une intérieure. Même si des moments de pur bonheur et d’extase ponctuent régulièrement son quotidien, des moments difficiles se font également sentir. Mais c’est seulement en revenant, au printemps 2019, qu’Héra est en mesure de mettre sur papier ce qui la chamboule en dedans.

Elle constate alors qu’elle n’est pas bien différente de sa génération ni de celle la succédant, ni de celle la précédant. Parce qu’au fond, nous avons tous les même épines au coeur: la peur d’être seul, l’incertitude qui nous ronge, la recherche du bonheur… et la planète dans tout ça, est-ce que l’éveil collectif se fera à temps? Une chose est sûre, « si on se rassemble, tout ira bien »… et c’est ce qu’elle nous présente dans une nouvelle chanson teintée d’espoir: En attendant l’aube. Un an après la sortie de ce single, elle entame ensuite l’écriture d’un deuxième album, Fleurs, réalisé par Jean-François Lemieux et lancé à l’automne 2021.

Nouvelles

Héra Ménard lance son deuxième album, Fleurs
800 800 Les Disques Passeport

Dès les premières notes de Fleurs, on comprend qu’Héra Ménard a atteint une maturité artistique exceptionnelle. Tout y est : mélodies variées, qualité sonore, paroles inspirantes.…

Héra Ménard présente un nouvel extrait, Racines
1024 967 Les Disques Passeport

En ce début d’automne hâtif, Héra Ménard présente un tout premier extrait de Fleurs, son deuxième album attendu le 1er octobre prochain. Avec sa douceur, ses cuivres et…

Héra Ménard lance le nouvel extrait “Nuits sans sommeil”
1024 1024 Les Disques Passeport

Après plus d’un an à peaufiner sa musique, la talentueuse Héra Ménard nous présente un album d’une grande beauté dont la réalisation a été confiée…

Héra Ménard est de retour avec le nouvel extrait “En attendant l’aube”
987 1024 Les Disques Passeport

Il y a un an, Héra Ménard revenait d’une épopée surréelle de neuf mois sur un voilier orange qui lui aura fait découvrir des endroits…

Héra Ménard remporte le prix “Découverte de l’année” au Gala Country 2018
1024 817 Les Disques Passeport

HÉRA MÉNARD a remporté, samedi dernier, le prestigieux prix de la DÉCOUVERTE DE L’ANNÉE au GALA COUNTRY 2018.  Également nommée dans la catégorie Auteur-Compositeur de l’année,…

Un bel automne pour Héra Ménard!
1024 576 Les Disques Passeport

DEUX NOMINATIONS ET UNE PERFORMANCE AU GALA COUNTRY HÉRA MÉNARD se fait remarquer partout où elle passe. Le charme et le talent de l’auteure-compositrice-interprète lui a…

Discographie

Fleurs
Nuits sans sommeil
En attendant l'aube
Peux-tu me rendre mon amour
Héra Ménard

Vidéoclips

Écoute en continu