fbpx

Dave Harmo lance son troisième album « L’abri de la tempête »

Dave Harmo lance son troisième album « L’abri de la tempête » 1024 1024 Les Disques Passeport

Quelques semaines seulement après l’impressionnante envolée de son extrait « Envie de partir », Dave Harmo nous présente un magnifique troisième album : L’abri de la tempête. Ces neuf chansons aux accents new folk sont toutes plus authentiques les unes que les autres et nous dévoilent un auteur-compositeur-interprète en pleine possession de ses moyens. Un album à découvrir avec les oreilles et le cœur grand ouverts.

Déjà un succès !
À peine sorti sur les plateformes, le premier extrait « Envie de partir » était déjà en voie de se tailler une place au sommet du palmarès BDS. Accueillie chaleureusement dans de multiples radios, la chanson a bien préparé le terrain pour qu’on découvre sans retenue l’univers de Dave Harmo, qui nous livre aujourd’hui un album d’une grande beauté.

 Authentique et touchant
L’abri de la tempête s’ouvre sur la route sinueuse et enivrante d’« Envie de partir » où pulsion, guitares acoustiques et trompette donnent l’élan à un univers musical original cimenté par la réalisation de Yanik Garon. Habile parolier, Dave Harmo poursuit avec « Mais toi, tu fais quoi ? », une critique bien ficelée des grands parleurs et petits faiseurs. Puis vient une reprise très colorée de l’incontournable « Pour l’amour qu’il nous reste » de Francine Raymond, que Dave Harmo s’approprie à merveille au son de son banjo et des cuivres de Josiane Rouette. Avec « La côte », l’auteur-compositeur tend ensuite la main à ceux et celles qui ont le courage de se choisir en premier, puis il nous invite à nous mettre à « L’abri de la tempête », là où l’amour prend son essor. « La face cachée de la lune », avec une ambiance presque spatiale, rend hommage à tous ces enfants qui vivent avec une différence. Autant de sujets sensibles et universels qui s’éclaircissent avec l’espoir qui émane de « Déterrer la lumière » et « Demain sera plus beau », deux pièces entraînantes et lumineuses à souhait. L’album se termine sur « Encore et encore », un vibrant hommage que Dave Harmo livre à son père sur le chemin de leur dernier adieu. Par cet album vif et sincère, Dave Harmo assume un folk rassembleur avec aplomb. L’abri de la tempête est disponible sur toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui et sera lancé sur scène le 9 octobre au Verre Bouteille, à Montréal.

Dave Harmo en spectacle :
9 octobre — Montréal, Verre Bouteille
9 novembre — Magog, fête des Vendanges
20 novembre — Saint-Hyacinthe, Zaricot
2 juin 2022 — Lavaltrie, Café culturel de la Chasse-galerie

Qui est Dave Harmo ?
Diplômé en composition musicale classique à l’Université de Montréal et en musique de film à l’UQAM, Dave Harmo a composé la musique d’une quinzaine de courts-métrages. Multi-instrumentiste, il roule sa bosse de nombreuses années au sein du groupe Marco et les Torvis avant de lancer un premier album en 2018, De ville en aiguille, dont la chanson titre est nommée au Gala country 2019 dans la catégorie Chanson de l’année. Son premier album le mène également en finale du Festival de la chanson de Saint-Ambroise. Son deuxième album, Plâtrer les trous de mémoire, sort le 17 août 2020 et son premier extrait lui vaut d’être la future star iHeartRadio du mois d’août chez Énergie 94,3 FM. « Va-t’en pas » passe également 24 semaines dans le top 30 du palmarès BDS, tout un succès pour l’auteur-compositeur. L’abri de la tempête est son troisième album complet et l’extrait « Envie de partir » est en voie de devenir un incontournable.

 

-30-
Source : Les Disques Passeport
Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca
Agence de spectacles : Vanessa Borduas, Productions Flèche | (450) 915-6416 | vanessa@productionsfleche.com