Dominic Dagenais présente “Lonely”, son nouvel extrait radio

1024 1024 Les Disques Passeport

L’été approche à grands pas et Dominic Dagenais nous présente un extrait qui a de quoi le célébrer en grand. Dès les premières notes de « Lonely », on ne peut s’empêcher de danser au son de la guitalélé, tout en accords lumineux, à la façon d’un reggae ensoleillé et intemporel. Dominic nous invite à enfiler nos maillots au bord de la plage ou à la piscine, un cocktail à la main (de préférence dans une belle grosse noix de coco), entourés de nos amis les plus précieux.

Une chanson sur l’amitié
Intrigué par l’idée d’une chanson strictement composée d’accords majeurs, Dominic Dagenais a écrit « Lonely » en ayant en tête les textes réconfortants des incontournables « Lean on Me » et « You’ve Got a Friend ». En ces temps où l’isolement est un réel défi, il avait envie de mettre du soleil dans nos oreilles autant dans la musique que dans les paroles. Réalisée par Francis Collard (Ariane Moffatt, Brigitte Boisjoli), « Lonely » porte une facture très années 80 avec une réverbération assumée, des lignes de basse et une batterie bien présentes, sans oublier la guitalélé, personnage estival à souhait. Les deux complices travaillent ensemble depuis longtemps et on ressent tout à fait le plaisir qu’ils ont à faire de la musique rassembleuse. Tout comme l’album Diaporama duquel elle est tirée, « Lonely » est disponible sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST DOMINIC DAGENAIS ?
Dominic Dagenais est multi-instrumentiste, comédien et acrobate. Demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2010 avec Omegadom, il participe à plusieurs évènements musicaux prestigieux tels que les Francos de Montréal. Il a lancé au printemps 2018 La comédie humaine, un premier album dont il signe toutes les paroles et les musiques, et dont les extraits « Quand nous étions des rois » et « Un jour » ont connu un franc succès sur les ondes. En plus d’avoir été révélé à La Voix en 2015, Dominic a participé à la comédie musicale Catnip ! (2014) et à l’émission européenne France’s got talent (2013). Il collabore régulièrement avec le Cirque du Soleil et il a composé la trame sonore des spectacles XTREM (2013) et Rythmos de la Noche (2012) aux côtés de Debra Brown et René Dupéré. Il fait également partie du groupe Les Brothers ainsi que du collectif Los Pedros Chimicos. Voir moins