Dominic Dagenais propose un nouveau mini-album, “diaporama”

1024 1024 Les Disques Passeport

 À sa propre surprise, Dominic Dagenais lance cet automne un tout nouvel album, diaporama, issu de longues heures à trouver un sens au confinement et aux difficultés qu’il nous impose. L’auteur-compositeur-interprète s’est tourné vers la musique comme on se tourne vers une bouée et il lancera simultanément « En cercle », une première chanson tirée de cet opus sautillant, lumineux et rehaussé par une charmante touche d’années 80.

Un premier extrait !
« En cercle » est la première pièce de diaporama et elle donne le ton. Claviers, guitare et traitement sonore démontrent à quel point la réalisation de Francis Collard (Ariane Moffatt, Brigitte Boisjoli) colle à l’univers de Dominic Dagenais. Ici, le texte découpé et les arrangements inspirés des années 80 en font une chanson pop véritablement entraînante. Elle sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès aujourd’hui, tout comme le reste de l’album.

Un diaporama pop à souhait ! 
Dominic Dagenais se relevait d’une période particulièrement difficile quand il a décidé de reprendre la guitare là où il l’avait laissée. L’envie de danser s’est imposée et il s’est consacré corps et âme à raccorder les phrases et les riffs qui deviendraient les six chansons de diaporama. D’un style à l’autre, le filon musical donne une impression à la fois d’ensemble et de variété à l’album. Si Dominic a le don de nous faire taper du pied, comme le démontrent « En cercle » et « Ça fait trop longtemps », il a aussi le talent des ballades. Son troisième titre, « Et je tombe », en fait la preuve avec une réverbération digne des plus grands slows. La pièce « Lonely », quant à elle, confirme l’envie du multi-instrumentiste de frayer avec le refrain anglophone. Son diaporama prend ensuite le tournant des arrangements vocaux avec « Autoroute abandonnée » avant de se terminer sur la chanson qui a tout commencé : « La rivière ». Dominic Dagenais nous propose un album à la fois pop et dansant, mais aussi intime et accessible, qu’on verra possiblement sur scène en 2021.

QUI EST DOMINIC DAGENAIS ?
Dominic Dagenais est multi-instrumentiste, comédien et acrobate. Demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2010 avec Omegadom, il participe à plusieurs évènements musicaux prestigieux tels que les Francofolies de Montréal. Il a lancé au printemps 2018 La comédie humaine, un premier album dont il signe toutes les paroles et les musiques, et dont l’extrait « Quand nous étions des rois » a connu un franc succès sur les ondes. En plus d’avoir été révélé à La voix en 2015, Dominic a participé à la comédie musicale Catnip ! (2014) et à l’émission européenne France’s Got Talent (2013). Il collabore régulièrement avec le Cirque du Soleil et il a composé la trame sonore des spectacles XTREM (2013) et Rythmos de la Noche (2012) aux côtés de Debra Brown et René Dupéré. 

Promotion radio / Relations de presse : 
Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca