Dominic Dagenais présente “Vivre sa vie”

1024 1024 Les Disques Passeport

Un sourire musical : c’est exactement ce que voulait faire Dominic Dagenais en écrivant spontanément sa pétillante nouvelle chanson « Vivre sa vie ». Inspirée par le désir de vivre pleinement des moments surprenants dans une routine bien installée, « Vivre sa vie » a tout ce qu’il faut pour inciter à l’aventure. Les chœurs à la McCartney, le refrain entraînant et la mélodie accrocheuse nous invitent dans l’univers toujours lumineux et accessible de Dominic Dagenais.

Oublions le ménage, les impôts, la prison
Ce serait bien trop dommage de ne pas vivre ses passions
Quand le temps sera venu de prendre ta décision
Nous partirons sans bagages en quête de vision

Coréalisée avec Francis Collard (Ariane Moffatt, Brigitte Boisjoli), complice de longue date aux oreilles aiguisées, « Vivre sa vie » a été écrite en 24 heures à peine. Dominic Dagenais avait besoin de changer d’air : « J’ai eu envie d’évasion, partir sur un nowhere en me laissant guider par la route… et laisser la vie me surprendre comme elle a su le faire des multitudes de fois auparavant. » Et comment mieux changer d’air qu’avec la musique, celle qui nous accompagne si souvent sur la route vers l’inconnu ? Fidèle à son habitude, Dominic Dagenais a joué tous les instruments sur l’enregistrement qui a ensuite été mixé et masterisé par Francis Collard. Il en résulte une chanson intemporelle, de celles qu’on a l’impression de connaître depuis toujours et qui nous restent en tête longtemps. « Vivre sa vie » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

 QUI EST DOMINIC DAGENAIS ?
Dominic Dagenais est multi-instrumentiste, comédien et acrobate. Demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2010 avec Omegadom, il participe à plusieurs évènements musicaux prestigieux tels que les Francofolies de Montréal. Il a lancé au printemps 2018 La comédie humaine, un premier album dont il signe toutes les paroles et les musiques, et dont les extraits « Quand nous étions des rois » et « Un jour » ont connu un franc succès sur les ondes. En plus d’avoir été révélé à La voix en 2015, Dominic a participé à la comédie musicale Catnip ! (2014) et à l’émission européenne France’s Got Talent (2013). Il collabore régulièrement avec le Cirque du Soleil et il a composé la trame sonore des spectacles XTREM (2013) et Rythmos de la Noche (2012) aux côtés de Debra Brown et René Dupéré. Il fait également partie du groupe Les Brothers ainsi que du collectif Los Pedros Chimicos.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca