Nick Latent lance son premier extrait en carrière, “Papillons secrets”

1024 1024 Les Disques Passeport
Il n’est jamais trop tard pour se lancer et vivre enfin son rêve, et c’est exactement ce que l’auteur-compositeur Nick Latent prouve ici en lançant à 39 ans son tout premier EP de compositions originales. Amoureux des riffs de guitare acoustique et de mélodies accrocheuses depuis plus de vingt ans, il a décidé d’immortaliser ses textes sur un EP de cinq titres, dont « Papillons secrets » est le tout premier extrait.
 
On a tous un plan B qu’on n’partage pas
Les fantasmes grandissent mais n’ont pas d’âge
Ces papillons secrets volant en bas étage
Tu t’rapproches des limites dans ces soirées arrosées
Ces écarts de conduite qui me rendent fou à lier
 
Nick Latent a choisi de travailler avec Vincent Blain (L’INDICE) au studio Madame Wood pour la réalisation de son EP. Ensemble, ils ont créé un son accrocheur tissé de guitares acoustiques et électriques, de piano et d’une batterie rétro assurée par Mathieu Boulanger. « Papillons secrets » aborde l’infidélité et la jalousie qui naît de ces envies clandestines d’aller voir ailleurs. Lucide, Nick Latent ficèle son texte de manière à ce que la jalousie vienne semer le doute à la toute fin, un rebondissement qui met en lumière son talent à l’écriture. Sur ce riff accrocheur et cette texture musicale très recherchée, le texte trouve son nid et fait inévitablement taper du pied.
 
« Papillons secrets » fera bientôt l’objet d’un vidéoclip réalisé par Nomad Life. En attendant, elle sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 15 janvier prochain. Quant à lui, le EP éponyme sera lancé le 19 février.
 
QUI EST NICK LATENT ?
Technicien en audiovisuel, papa de jumeaux, grand rêveur aux projets ambitieux et musicien autodidacte, Nick Latent a passé sa vie à tourner autour de la musique sans jamais oser y plonger réellement. Cet auteur-compositeur dans l’âme s’est amouraché de la guitare à l’âge de 12 ans et il n’a jamais cessé de composer depuis. Après des années à se lancer dans toutes les directions sans jamais être satisfait, Nick Latent s’est trouvé devant le constat que le seul projet qu’il aurait toujours dû réaliser était en fait ses premières amours : ses chansons. Papillons secrets sera son premier EP. 
 
-30-
 
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca