Un nouvel extrait pour Nick Latent, “i grec”

1024 1024 Les Disques Passeport
Faisant suite à « Papillons secrets » lancée la saison dernière, Nick Latent propose aujourd’hui un second extrait de son EP éponyme paru le 19 février dernier. Sans jamais s’approcher des clichés surannés de la croissance personnelle, « i grec » se présente comme un hymne à la réalisation de soi, une quête acharnée de la réussite où le chemin emprunté, plus que la destination, devient la raison de vivre du narrateur. Mais la chanson n’est pas qu’un encensement de cette attitude positiviste, alors que Nick y introduit les doutes et les questionnements qui parsèment cette route qu’il partage avec nous, exploitant habilement son talent d’écriture pour exprimer cette dichotomie émotionnelle dans laquelle chacun saura se reconnaître.
Dis-moi si j’ai tort
Mais j’ai l’impression d’être comme toi alors
À quoi bon cette poursuite
On ne sera jamais comblé par la réussite?
Et si jamais j’y renonce, je ne saurai pas quoi répondre
Pour la réalisation de son EP, Nick Latent a fait appel à Vincent Blain (L’INDICE) au cœur du studio Madame Wood. C’est ensemble qu’ils ont créé ces sonorités alternatives où guitares et piano se répondent sur des rythmes rétros, gracieuseté du batteur Mathieu Boulanger. « i grec » met ainsi en valeur un texte riche, complémenté par des mélodies entraînantes et des arrangements complexes : une chanson qui ne laissera personne indifférent. Par ailleurs, « i grec » fera bientôt l’objet d’un vidéoclip tiré d’une performance live, mais en attendant, la piste est disponible sur toutes les plateformes numériques pour notre plus grand bonheur auditif.
QUI EST NICK LATENT?
Nick Latent a gravité toute sa vie autour de la musique sans toutefois s’y commettre entièrement. Déjà à l’adolescence, il écrivait et composait des chansons, et ce sans jamais s’arrêter depuis. C’est récemment que l’auteur-compositeur-interprète s’est retrouvé face au constat qu’il aurait dû depuis longtemps se lancer dans sa première passion, la musique. C’est ainsi qu’en février 2021, après une insoutenable attente, il nous a offert un tout premier album éponyme que l’on peut écouter sur toutes les plateformes numériques.

 

-30-

Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca