fbpx

Pièce sur Pièce lance son premier album

Pièce sur Pièce lance son premier album 1024 1024 Les Disques Passeport

Le duo folk Pièce sur Pièce, composé de Stéphanie Blanchette et d’Olivier Brousseau, présente L’aube dans le rétroviseur. Cet album de 10 chansons, distribué par les Disques Passeport, est disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 12 avril 2024.  Il donne suite aux trois mini-albums (EP1, EP2 et EP3) sortis entre 2020 et 2022.

C’est au Studio Plante Verte, à Beloeil, que Pièce sur Pièce a enregistré et mixé les chansons de son album avec l’ingénieur de son Jimmy Lord.  Le matriçage a été confié à Pierre Duchesne du Studio Ouïe-Dire.  De plus, l’excellent guitariste Mathieu Perreault (Alexandre Poulin, Amélie Larocque, Véronique Dicaire, etc.) a apporté sa touche musicale dans 8 des 10 pièces.

L’aube dans le rétroviseur se veut un album qui parle de la route.  Non seulement on aborde la thématique des balades en voiture dans des paysages féeriques, mais on réfère également aux chemins que l’on prend à certains stades de notre vie et le bilan qu’on peut tirer des divers choix qui nous ont fait prendre une route plus qu’une autre. La vie est un long parcours parsemé d’embûches mais aussi de belles rencontres et le destin peut parfois nous surprendre.  Chaque fois qu’on prend la route, L’aube dans le rétroviseur nous rappelle qu’une nouvelle journée s’offre à nous, et c’est ce qui ressort à l’écoute de cet album.

L’auteur Sylvain Manseau signe 5 textes de l’album (« Les chemins insoumis », « Sur la 143 », « Tumbleweeds », « À ce bout-ci de la Terre » et « T’sé veux dire? ») et en co-signe un autre avec la poétesse sherbrookoise Mélanie Noël (« À contre-distance »).  Le conteur et écrivain Jean-François Létourneau prête sa plume à deux chansons, soit le 1er extrait « 7e ciel » et « La route des égarés ». L’auteur-compositeur Vincent Vallières a fait cadeau d’un texte de Rimbaud qu’il a adapté et mis en musique : « L’étoile a pleuré rose ».  Finalement, un texte posthume de Jaque Brousseau (« La douce folie »), le père d’Olivier, complète cette nouvelle offrande folk où la voix de Stéphanie Blanchette se marie parfaitement à celle d’Olivier dans de douces harmonies vocales. La complicité est plus que palpable entre ces deux artistes qui chantent ensemble depuis plus de quinze ans.  Olivier Brousseau a également signé les arrangements musicaux et la majorité des musiques de L’aube dans le rétroviseur, en plus d’en assurer la réalisation assisté de Jimmy Lord.

À noter qu’un spectacle-lancement aura lieu à La Petite Boîte Noire de Sherbrooke le mercredi 10 avril à 19h30. Infos : lapetiteboitenoire.com

 

www.olivierbrousseau.com/psp

facebook.com/musiquefolk

Contact: Taxi Promo /Simon Robitaille 514 402-425/simon@taxipromo.ca
Pour l’Estrie: Olivier Brousseau/819 563-9799 / 819 943-4499 (cell.)/obrousseau@hotmail.com

-30-