fbpx

Pièce sur Pièce lance un nouvel extrait, Germaine

1024 1024 Les Disques Passeport

Le duo folk Pièce sur Pièce, composé de Stéphanie Blanchette et Olivier Brousseau, présente « Germaine », le tout premier extrait de EP3, un mini-album de six chansons qui sera lancé au début du mois de février.

Au Québec, l’expression « Germaine », pour décrire celle gère et qui mène dans le couple, est bien ancrée dans notre imaginaire collectif.  Qui ne connaît pas une Germaine dans sa famille ? Dans son entourage immédiat ?  Pièce sur Pièce nous présente dans sa chanson une autre facette des Germaine ; elles sont souvent pairées avec des Yvon…Y vont chiâler, mais y vont dire oui quand même, y vont suivre et surtout, y vont être contents :  « Germaine / Toujours ‘a gère / Toujours ‘a mène / Mais c’est comme ça que moi je l’aime »

Cette nouvelle chanson folk-country, où les guitares acoustiques, la podorythmie et les harmonies vocales sont à l’avant-plan, vous restera en tête comme un ver d’oreille.  Et lorsque vous la chanterez, observez autour de vous le nombre de personnes qui vont se regarder l’air de dire : « J’en connais une qui est comme ça ! ».

C’est au Studio Plante Verte, à Beloeil, que Pièce sur Pièce a enregistré « Germaine » avec l’ingénieur de son Jimmy Lord. De plus, l’excellent guitariste Mathieu Perreault (Alexandre Poulin, Amélie Larocque, Véronique Dicaire) a apporté sa touche mélodique à la guitare acoustique.

Le duo estrien Pièce sur Pièce, dont les membres sont actifs sur la scène musicale depuis une vingtaine d’années, lancera son 3e EP numérique en février 2022 et conclure avec la compilation de cette trilogie (EP1-EP2-EP3) sur support physique à la fin de l’année.

« Germaine », c’est une chanson entraînante avec une mélodie accrocheuse et un propos qui saura alimenter de nombreuses discussions dans les chaumières.

Contact : Taxi Promo /Simon Robitaille 514 402-4254 simon@taxipromo.ca
-31-