Guillaume Leclerc lance son premier album, « Partir n’importe où »
Guillaume Leclerc lance son premier album, « Partir n’importe où » https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2023/03/Cover_3200px_guillaumeleclerc-1024x1024.jpg 1024 1024 Les Disques Passeport Les Disques Passeport https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2023/03/Cover_3200px_guillaumeleclerc-1024x1024.jpgC’est à une promenade dans les souvenirs des uns et les histoires des autres que nous invite l’auteur-compositeur-interprète Guillaume Leclerc avec Partir n’importe où : un album savoureusement pop et folk parfois teinté de country, aux textes forts et aux refrains entêtants. Enregistré à Stoneham dans la région de Québec et co-réalisé avec Samuel Parent, Partir n’importe où propose un parcours musical dans lequel chacun pourra se reconnaître ou reconnaître l’histoire d’un être aimé. L’album est maintenant disponible en format numérique et physique ainsi que sur toutes les plateformes.
Avec ce premier album complet de 13 nouvelles chansons originales et entraînantes, celui qui tourne depuis plusieurs années déjà sur les stations de radio de la francophonie canadienne pose un regard authentique sur la vie, la parentalité, la fête et l’amitié, mais aussi le deuil et la croissance personnelle. Particulièrement dansant, le titre « Allez viens on sort », 1er extrait radio sorti au début du mois de novembre 2022, vante le besoin de s’éloigner des responsabilités du quotidien. Avec l’émouvante balade folk « Ton baluchon », l’a-c-i par ailleurs papa de trois enfants raconte le premier jour d’école de sa fille aînée. Chantée en duo avec Christopher Therrien, candidat cet hiver à l’émission La Voix, la chanson « Dis-nous », qui a été écrite spécialement pour ce co-interprète, évoque pour sa part le coming out comme étape importante d’un cheminement pour l’acceptation de soi. Et tandis que « Maison mobile » parle, tout en métaphores sensibles, de maternité, « La mini-jupe » narre avec humour la mésaventure d’un chum accompagnant sa blonde lors d’un après-midi de magasinage.
Comme dans « Le grand voyage », titre phare de son micro-album sorti en 2021, Partir n’importe où donne à réfléchir sur l’existence et les émotions qui nous habitent face aux autres, face à l’amour, face aux épreuves. Guillaume Leclerc propose un album inspirant qui touche au cœur, et à travers lequel chacun peut améliorer sa connaissance de soi et viser la réalisation de ses rêves!
Guillaume Leclerc : un véritable message de joie, d’amour et de bonheur!
Avant de faire carrière en tant qu’auteur-compositeur-interprète, Guillaume Leclerc a notamment été animateur radio, directeur technique, et enseignant en sonorisation et en événementiel. Après la sortie de son premier titre « Ma petite laine » en 2020, il a lancé en 2021 un micro-album de cinq chansons intitulé « Le grand voyage », suivi quelque mois plus tard du mini-album « Le temps des fêtes volume 1 ». Connaissant bien le milieu du spectacle, cet artiste au style rafraîchissant aime raconter des histoires touchantes et cocasses. Partir n’importe où est son premier album complet.
Des musicien.ne.s de renom :
François Moisan et Carl Mayotte : guitare basse – Louis Fernandez : guitares électriques – Marine Lacoste : B3 – Samuel Parent : batterie et percussions – Patrice Painchaud : violons, cuivres et aide aux arrangements – Christopher Therrien : chœurs et voix (participation exceptionnelle) sur la chanson « Dis-nous » – Guillaume Leclerc : voix, guitares, claviers et pianos
guillaumeleclerc.com
Artiste : Guillaume Leclerc – Titre de l’album : Partir n’importe où – Genre : pop / folk / country
Label : Orange Bonbon – Socan : Guillaume Leclerc – Contenu 100 % canadien francophone
Paroles et musique : Guillaume Leclerc
Réalisation : Guillaume Leclerc & Samuel Parent – Mixage & matriçage : Samuel Parent
Album en vente sur iTunes, Amazon Music, Youtube Music et au www.guillaumeleclerc.ca
– 30 –