Guillaume Leclerc sort son tout premier extrait en carrière, “Ma petite laine”

1024 1024 Les Disques Passeport

Alors que l’année dernière, la mode était au coton ouaté, GUILLAUME LECLERC s’impose aujourd’hui avec une nouvelle tendance : les p’tites laines ! L’auteur-compositeur-interprète, qui fait le saut avec ce tout premier extrait radio, avait comme objectif de créer une chanson festive et positive à propos de l’automne. Cet éternel optimiste a bien réussi :  après l’écoute de cette chanson aux influences country-folk, vous aurez certes le cœur plus léger.

« Ma petite laine » a été écrite tout récemment, à la fin de l’été. L’artiste a vite réalisé que cette nouvelle composition avait tout le potentiel de devenir une bonne carte de visite tout en atteignant l’objectif de mettre un peu d’éclairci sur une année difficile. Guillaume s’est dépêché à enregistrer la chanson avec son ami Samuel Parent, qui en signe la co-réalisation. Mentionnons la participation exceptionnelle d’Éric Maheu (Kaïn) à la basse, de Valérie Pichon au violon et de Sandrine Hébert, qui ajoute une touche de voix féminine. Pour leurs parts, Guillaume signe les arrangements de piano tandis que Samuel joue les percussions.

Le premier album de l’artiste, « Partir n’importe où » devrait voir le jour au courant de la prochaine année. Mentionnons qu’au cours des derniers mois, confinement oblige, il s’est amusé à adapter plusieurs chansons à sa façon. Celles-ci ont été vues plus de 125 000 fois sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Yves Lambert présente maintenant les versions de Guillaume de ses chansons Nos vieilles maisons et Le virus sort de l’enfer. Il s’agit là d’une belle reconnaissance qui a contribué grandement à l’élan de l’artiste originaire du Bas St-Laurent. 

QUI EST GUILLAUME LECLERC ?

Ayant une forte attirance pour la musique francophone depuis sa plus tendre enfance, Guillaume s’illustre dans le milieu du spectacle depuis qu’il a 17 ans. Finaliste deux années consécutives à Trois-Pistoles en chanson et au concours À portée de voix (Lévis), il travaille également dans le domaine de la technique avec son entreprise GLS Productions. Il agit en tant que sonorisateur, éclairagiste, animateurs et porte plusieurs autres chapeaux, au service des artistes depuis plusieurs années. Trop longtemps dans l’ombre, le voilà prêt à passer sous les projecteurs.

Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca

Relations de presse : Orange Bonbon | 418.931.8545

Agence de spectacles : GLS Productions | guillaume@glsproductions.ca