fbpx

Guillaume Leclerc propose un nouvel extrait, « Les douze travaux »

Guillaume Leclerc propose un nouvel extrait, « Les douze travaux » 1024 1024 Les Disques Passeport

Le temps des Fêtes et des grands rassemblements en famille est à nos portes! Pour accompagner les préparatifs et soutenir celles et ceux qui « se fendent en quatre » pour bien recevoir à Noël et au jour de l’An, l’auteur compositeur et interprète Guillaume Leclerc propose de reprendre en chœur sa nouvelle chanson « Les douze travaux ». Avec cette composition originale du temps des Fêtes qui s’inscrit aussi dans la tradition du patrimoine musical québécois et canadien français, celui qui  compose des succès de Noël qui tournent allègrement chaque année sur les stations de radio rend hommage cette année aux hôtes des réveillons en famille. Comme pour prolonger cette thématique familiale jusque dans les conditions d’enregistrement, une des enfants de l’artiste participe aux chœurs. « Les douze travaux » résume ainsi, avec un rythme entraînant et une bonne humeur contagieuse, le défi que représentent les préparatifs du 24 et du 31 décembre.

« Elle organisa une soirée
Pour tenter d’les rassembler
S’embarqua dans tout un contrat
Et les douze travaux commencent là! »

L’artiste, qui a grandi avec les airs de folklore de violon et d’accordéon de son grand-père, signe ici un premier titre « trad’ ». « Les douze travaux » est aussi le premier extrait de l’album Le temps des fêtes volume 2, qui devrait sortir l’an prochain. Voilà un beau cadeau à s’offrir… avant les réveillons!

On pense que Muriel Millard aurait bien aimé!

Guillaume Leclerc : un véritable message de joie, d’amour et de bonheur!
Avant de faire carrière en tant qu’auteur compositeur et interprète au style rafraîchissant, Guillaume Leclerc a notamment été animateur radio, directeur de tournée, et enseignant en sonorisation et en événementiel. Après la sortie de son premier titre « Ma petite laine » en 2020, il a lancé en 2021 un  micro-album de cinq chansons intitulé Le grand voyage, suivi quelque mois plus tard du mini-album Le temps des fêtes volume 1 et, à l’hiver 2022, d’un premier album complet salué par la critique : Partir n’importe où.

Paroles et musique : Guillaume Leclerc
Guitare, cuillères, voix : Guillaume Leclerc
Batterie et percussions : Samuel Parent
Violon, banjo et cuivres : Patrice Painchaud
Base : Carl Mayotte
Chœurs : Guillaume Leclerc, Patrice Painchaud, Samuel Parent, Mélodie Leclerc

Réalisation : Guillaume Leclerc et Samuel Parent
Studio, mixage et matriçage : Équipe Panache (Samuel Parent)
Producteur et maison de disques : Orange bonbon

 

– 30 –