Roy Davis lance le deuxième volet de Désastres
Roy Davis lance le deuxième volet de Désastres https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2024/06/808131137325-1024x1024.jpg 1024 1024 Les Disques Passeport Les Disques Passeport https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2024/06/808131137325-1024x1024.jpgAprès nous avoir offert l’automne passé la première moitié du projet Désastres, dont les extraits « La nostalgie » et « Nosferatu » ont fait un tabac en radio, Roy Davis conclut aujourd’hui cette saga et ferme la boucle en nous proposant maintenant Désastres, Vol. 2, un mini-album pop-rock aux saveurs rétro. Lancé sous l’étiquette des Disques Passeport, ce nouvel album du natif de Lévis a encore une fois été réalisé par l’artiste lui-même, alors que ce dernier a continué sa fructueuse collaboration avec les auteurs Paul Zakarivan et Arno Bramman qui co-écrivent respectivement 5 et 3 morceaux. Le tout a été mixé et matricé par le technicien de son de renommé Luc Tellier — un ami de longue date de Roy. C’est avec fierté que Roy Davis vous présente aujourd’hui Désastres, Vol. 2, qui vient rejoindre le Vol. 1 sur toutes les plateformes numériques.
Parle-moi de toi, pis on va faire un tour
Jusqu’à ce qu’on n’ait plus rien à raconter
J’ai envie de rien d’autre que toi
J’aurais tout laissé pour être avec toi
Roy Davis nous replonge de plein fouet dans ses Désastres avec « Effacer ton nom », pièce de rock alternatif dont les mélodies vocales rappellent le meilleur du pop-punk des années 2000. L’artiste nous fait ensuite voyager entre le Plateau-Mont-Royal et la capitale française avec l’entraînante « Le tour de Paris ». Hommage aux cousins du Vieux Continent, le morceau se déploie en une aventure à la Bonnie & Clyde, appuyée par un refrain pop où les voix masculine et féminine s’échangent tour à tour quelques lignes le long de leur cavale. Puis, c’est « Dans ses yeux » que Roy nous noie, avec des rythmiques envoûtantes culminant sur une fin épique venant fracasser le rêve que l’on s’était créé et que l’on aurait aimé réalité. C’est ensuite dans les méandres du désert que l’artiste nous tire avec « Soleil, dis-moi », morceau le plus rock de l’album, alors que la cadence s’accélère et que les guitares s’envolent en solo explosif. Et parce que tout ce qui monte doit redescendre, après le sommet de l’intensité, l’on retombe doucement dans le « Mirage » que Roy nous ramène dans des territoires plus folk, sans toutefois perdre de son énergie caractéristique. Avec son intro acoustique et ses harmonies vocales qui reviennent tel un refrain en ver d’oreille, la pièce crée une atmosphère enveloppante et chaleureuse des plus plaisantes. Et c’est grâce à cette douceur finale que l’artiste nous transporte sans embûche dans un « Voyage astral », chanson qui évolue comme un film poignant qui se construit couche par couche, où lorsque le protagoniste se perd, c’est peut-être toujours pour mieux se retrouver à travers les Désastres. Le nouvel album de Roy Davis, Désastres, Vol. 2, vient aujourd’hui rejoindre le Volume 1 sur toutes les plateformes d’écoute en continu, nous offrant finalement une œuvre riche et complète qui saura assurément faire sa place dans les meilleures playlists de l’été.
QUI EST ROY DAVIS?
Natif de Lévis, Roy Davis grandit dans une famille remplie de musique et succombe aux charmes de la guitare. Âgé de 17 ans, il décide de laisser ses études de côté pour s’investir complètement dans une carrière de guitariste au sein du groupe de métal Waking from Oblivion, avec qui il fait une cinquantaine de spectacles au Québec. Après un passage au sein du groupe A Hundred Ghosts, le jeune artiste se réoriente en cinéma. En 2020, alors que la pandémie fait rage, Roy Davis se retrouve à la maison devant des études qui l’épuisent de plus en plus. C’est donc en décembre 2020 qu’il fait le grand saut et renoue finalement avec son premier amour — la guitare — et compose spontanément les chansons de son tout premier album, Les ombres, lancé en octobre 2021 sous l’étiquette des Disques Passeport. En 2022, il est finaliste au Tremplin de Dégelis, scène mettant en valeur les artistes de la relève. Dans les dernières années, Roy a connu beaucoup de succès avec des titres tels que « La nostalgie » — qui joue actuellement dans les plus grandes radios du Québec, dont les réseaux WKND, Énergie et CKOI. Avec Désastres, Vol. 1, lancé l’automne dernier, et Désastres, Vol. 2, disponible dès aujourd’hui, Roy se lance à pieds joints dans des sonorités rock électrisantes.
-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca