fbpx

Roy Davis lance un nouvel extrait radio: Repartir comme avant

Roy Davis lance un nouvel extrait radio: Repartir comme avant 1024 1024 Les Disques Passeport

Avant de prendre la route pour l’été, Roy David présente un nouvel extrait de son premier album en carrière, Les ombres, lancé à l’automne dernier. « Repartir comme avant » est une pièce nostalgique folk rock aux vocalises accrocheuses dans laquelle l’auteur-compositeur-interprète s’ouvre sur son anxiété face à l’avenir. Avec la réalisation dynamique de Joël Côté-Bergevin (Pete Fortier), Roy Davis se dévoile également comme un mélodiste chevronné qui n’hésite pas à faire sautiller ses mots de manière vraiment originale.

J’voudrais vivre comme avant
Reculer le temps, avoir
À nouveau vingt ans
Mais tous les chemins
Sont durs en hiver, sauf
Quand tu prends ton temps

Bientôt des spectacles !
Roy Davis, qui assure ici tous les instruments avec son réalisateur Joël Côté-Bergevin, n’a pas peur d’aborder cette nostalgie qui nous habite et ces moments regrettés où nous avions tout le temps du monde pour réaliser nos rêves. Mais peut-il être trop tard pour vivre son rêve quand on l’embrasse pleinement ? Roy Davis prend certainement les moyens de ses ambitions et sera en spectacle dans les prochains mois, notamment au festival Le Tremplin de Dégelis en mai, à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts le 11 juin pour les Week-ends de la chanson Québecor ainsi qu’à Lévis, au bar le Cluster, le 18 juin prochain.

Un nouveau clip
Roy Davis a déjà mis en images deux des chansons de son album (« J’ai pas peur du noir », le premier extrait de l’album, et la délicate « Partir en mer »). « Repartir comme avant » fait aussi l’objet d’un clip qui sera lancé dans les quelques semaines suivant la sortie de l’extrait. Pour l’instant, on peut profiter pleinement de « Repartir comme avant » ainsi que des onze autres excellents titres de l’album Les ombres sur toutes les plateformes numériques.

Qui est Roy Davis ?
Natif de Lévis, Roy Davis grandit dans une famille remplie de musiciens et tombe rapidement sous le charme de la guitare. À 17 ans, il délaisse ses études pour s’investir entièrement dans une carrière de guitariste dans le groupe métal Waking from Oblivion, avec qui il fait une centaine de spectacles au Québec. Son deuxième groupe, A Hundred Ghosts, pourtant très prometteur, se sépare malheureusement et le jeune artiste choisit plutôt de se réorienter en cinéma. En 2020, la pandémie éclate et Roy Davis se retrouve à la maison devant des études qui l’ennuient. C’est alors qu’il renoue avec la guitare et compose spontanément les chansons de son tout premier album, Les ombres, qui est lancé en octobre 2021 sous l’étiquette des Disques Passeport.

-30-
Source : Les Disques Passeport
Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca