Roy Davis propose un nouvel extrait, “J’ai pas peur du noir”

1024 1024 Les Disques Passeport

Alors que les jours commencent dangereusement à raccourcir, Roy Davis nous présente « J’ai pas peur du noir », un extrait de son tout premier album, entièrement composé pendant le confinement. À l’écoute de cette première apparition en carrière, on a vraiment l’impression que le jeune auteur-compositeur a passé sa vie à écrire des chansons. Maturité sonore, mélodie raffinée, paroles authentiques et rassembleuses : « J’ai pas peur du noir » est sans équivoque le produit d’un grand talent caché qu’il faudra surveiller de près.

Le monde est comme ça et c’est pas de ta faute
Mais parti comme on est, as-tu peur que ça s’effondre ?
La vie est comme ça et c’est pas de ta faute
Et pourtant c’est la nôtre
Les temps seraient ben moins longs si on était en train de rêver

Après les détours, un premier album prometteur
Roy Davis a souvent abandonné des projets d’envergure pour assumer pleinement de vivre sa passion. Guitariste autodidacte depuis l’âge de 15 ans, il a d’abord laissé tomber le sport, puis des études en architecture, et, plus récemment, des études en cinéma. Ce qui l’a tenu en vie, lors du confinement, c’est écrire ses propres chansons en regardant par la fenêtre et en se laissant inspirer le plus spontanément possible par ce qui s’offrait à lui. C’est ainsi que sont nées toutes les chansons de son premier album, Les ombres, qui sortira le 29 octobre prochain.

Séduite par l’instinct mélodique et le talent indéniable du jeune auteur-compositeur, l’équipe des Disques Passeport a rapidement entrepris de le prendre sous son aile. La réalisation de l’album a été confiée à Joël Côté-Bergevin (Pete Fortier), qui a su accompagner Roy Davis afin de développer un son à sa mesure. « J’ai pas peur du noir » est une chanson pop teintée de rock, de folk, d’une voix qu’on a l’impression de connaître depuis toujours et, surtout, d’un refrain franchement accrocheur. L’extrait sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 1er octobres.

Qui est Roy Davis ?
Natif de Lévis, Roy Davis grandit dans une famille remplie de musique et tombe rapidement sous le charme de la guitare. À 17 ans, il délaisse ses études pour s’investir entièrement dans une carrière de guitariste dans le groupe métal Waking from Oblivion, avec qui il fait une centaine de spectacles au Québec. Son deuxième groupe, A Hundred Ghosts, pourtant très prometteur, se sépare malheureusement et le jeune artiste choisit plutôt de se réorienter en cinéma. En 2020, la pandémie éclate et Roy Davis se retrouve à la maison devant des études qui l’ennuient. C’est alors qu’il renoue avec la guitare et compose spontanément les chansons de son tout premier album, Les ombres, qui sera lancé en octobre 2021 sous l’étiquette des Disques Passeport.

 

-30-
Source : Les Disques Passeport
Promotion radio / Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca