fbpx

Roy Davis lance un nouvel extrait, La nostalgie

Roy Davis lance un nouvel extrait, La nostalgie 1024 1024 Les Disques Passeport

Avec son tout nouvel extrait, « La nostalgie », Roy Davis nous enveloppe dans les brumes chaleureuses de la mémoire, nous emportant avec lui le long des berges du Saint-Laurent. Sur des rythmiques folk tout en puissance, Roy nous fait plonger dans les souvenirs d’enfance les plus doux, cheveux au vent à pleine vitesse sur la 20. Avec son refrain enchanteur — durant laquelle l’instrumentation ralentit, jusqu’à se suspendre presque, comme si le temps s’arrêtait pour un  moment —, la chanson met en valeur les sensibilités pop de l’artiste qui arrive sans aucune difficulté à nous faire chantonner ses mélodies grandioses. « La nostalgie » est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

Comme un dimanche de printemps
On part pour voir les films que j’aimais tant
Si papa peut venir nous voir
On soufflera les bougies de mon enfance

Écrite et composée lors d’un camp d’écriture de la Songwriters Association Canada par Roy Davis, May Wells, et le duo Kingdom Street (Pamela Lajoie et Patrick Donovan), « La nostalgie » est une pièce douce comme un souvenir d’enfance qui refait surface. Lancée sous l’étiquette des Disques Passeport, le morceau est une réalisation de Patrick Donovan, alors que le mixage a été confié à Luc Tellier (Les Babins, Andréanne A. Malette, Mélissa Ouimet). Roy (guitare acoustique, basse) y est accompagné par Patrick (guitare électrique, arrangements). Un vidéoclip réalisé par Sarah Lajoie-Asselin — que l’artiste a côtoyé lors de ses études en cinéma à Lévis — est prévu et verra prochainement le jour. « La nostalgie », tout comme l’extrait précédent de Roy Davis, « Je suis ton animal », sera sur le EP Désastres : Volume 1, à paraître cet automne. Pour nous faire patienter jusque là, le morceau est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

QUI EST ROY DAVIS?
Natif de Lévis, Roy Davis grandit dans une famille remplie de musique et succombe aux charmes de la guitare. Âgé de 17 ans, il décide de laisser ses études de côté pour s’investir complètement dans une carrière de guitariste au sein du groupe de métal Waking from Oblivion, avec qui il fait plusieurs spectacles au Québec. Son deuxième groupe, A Hundred Ghosts, pourtant très prometteur, se sépare malheureusement et le jeune artiste se réoriente en cinéma. En 2020, alors que la pandémie fait rage, Roy Davis se retrouve à la maison devant des études qui l’épuisent de plus en plus. C’est donc en décembre 2020 qu’il fait le grand saut et renoue finalement avec son premier amour — la guitare — et compose spontanément les chansons de son tout premier album, Les ombres, lancé en octobre 2021 sous l’étiquette des Disques Passeport. En 2022, il est finaliste au Tremplin de Dégelis, scène mettant en valeur les artistes de la relève. Après « Je suis ton animal », « La nostalgie » est le plus récent extrait tiré de son prochain EP, Désastres: Volume 1, à paraître cet automne.

-30-
Source : Les Disques Passeport
Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca