fbpx

Roy Davis lance un nouvel extrait, Je suis ton animal

Roy Davis lance un nouvel extrait, Je suis ton animal 1024 1024 Les Disques Passeport

À la suite du succès de ses précédents extraits « J’ai pas peur du noir » et « Repartir comme avant », Roy Davis nous revient en force aujourd’hui avec un nouveau titre inédit, tiré de son prochain album prévu pour le printemps 2023, l’entraînante et émotionnelle « Je suis ton animal ». D’un folk-rock bien senti aux accents pop, le morceau nous emmène sur les sentiers d’un amour en apparence impossible. Tel un film au scénario bien ficelé où la rupture est l’élément déclencheur d’une transformation radicale, « Je suis ton animal » met en scène cette bête laissée seule face à la réalisation de ses désirs et à ses sentiments les plus vrais. Avec ce nouvel extrait, Roy Davis nous invite à traverser avec lui cette nuit nécessaire vers le dénouement final que l’on espère tous heureux.

La bête souffre d’un désir de toujours tout détruire
Je marche, marche, marche loin de nous, loin de tout
Ici, je ne sens plus ton odeur, je deviens fou
J’ai demandé à la Lune pourquoi ne pas en finir

Composée par Roy Davis (David Royer), « Je suis ton animal » est née du mariage des plumes de l’artiste et de Justine Malépart. L’auteur-compositeur-interprète se charge par ailleurs aussi de la réalisation du morceau en collaboration avec Joël Coté Bergevin (Pete Fortier, Laurent Barsalou, Wolves at Midnight). Sur cette toute nouvelle pièce, lancée sous l’étiquette des Disques Passeport, Roy Davis (voix, guitares, basse) fait confiance à l’apport rythmique de Louis Nadeau qui le rejoint derrière la batterie. Laissez-vous entraîner par les guitares raffinées et les rythmes fiévreux de « Je suis ton animal », disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

QUI EST ROY DAVIS?
Natif de Lévis, Roy Davis grandit dans une famille remplie de musique et succombe aux charmes de la guitare. Âgé de 17 ans, il décide de laisser ses études de côté pour s’investir complètement dans une carrière de guitariste au sein du groupe de métal Waking from Oblivion, avec qui il fait une cinquantaine de spectacles au Québec. Son deuxième groupe, A Hundred Ghosts, pourtant très prometteur, se sépare malheureusement et le jeune artiste se réoriente en cinéma. En 2020, alors que la pandémie fait rage, Roy Davis se retrouve à la maison devant des études qui l’épuisent de plus en plus. C’est donc en décembre 2020 qu’il fait le grand saut et renoue finalement avec son premier amour — la guitare — et compose spontanément les chansons de son tout premier album, Les ombres, lancé en octobre 2021 sous l’étiquette des Disques Passeport. En 2022, il est finaliste au Tremplin de Dégelis, scène mettant en valeur les artistes de la relève. « Je suis ton animal » est le plus récent extrait tiré de son prochain album à paraître au printemps 2023.

-30-
Source : Les Disques Passeport
Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca