Alain Tremblay lance un extrait de Noël , « Ma mère Noël »
Alain Tremblay lance un extrait de Noël , « Ma mère Noël » https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2022/10/Atremblay_merenoel_final-1024x1024.jpg 1024 1024 Les Disques Passeport Les Disques Passeport https://storage.googleapis.com/disques-passeport/2022/10/Atremblay_merenoel_final-1024x1024.jpgAlors que Noël arrive à grands pas , Alain Tremblay se joint aux festivités hivernales proposant la magnifique « Ma mère Noël », pièce aux airs d’antan qui saura certainement se tailler une place dans la chaleur de nos chaumières comme dans le cœur des Québecois et Québecoises. Morceau à l’esprit bon enfant nous replongeant dans nos plus beaux souvenirs d’enfance et la fébrilité menant ultimement à l’ouverture des cadeaux, « Ma mère Noël » est une chanson aussi réconfortante que les bons biscuits de Noël dont l’odeur envahit la maison entière, ceux que cuisinait grand-maman pour faire plaisir à toute la famille réunie.
Sur ta robe rouge, un bout de ruban discret trahi ton secret
Et ton clin d’œil par la fenêtre fixant le nord déclenche des aurores
Comme tu es belle, une beauté éternelle
Allez maman, dis-le moi à l’oreille, que c’est toi la mère Noel
« Ma mère Noël » — cette chanson originale d’Alain Tremblay fraîchement sortie du four —, est écrite et composée par l’artiste lui-même. Le morceau a été enregistré et réalisé par le producteur et ingénieur de son de renom Guy Tourville (France D’Amour, Roch Voisine, Marie-Chantale Toupin) au Studio Tangerine. Vous pouvez dès aujourd’hui vous laisser envoûter par la féérie des Fêtes au creux de la chaleureuse « Ma mère Noël » disponible sur toutes les plateformes numériques.
Rappelons au passage qu’Alain Tremblay a lancé dans les dernières semaines la toute légère « Naviguer », pièce tirée de son plus récent album, Le poids des papillons — duquel était aussi tiré son extrait précédant, « La falaise ». Inspirée de l’air salin du coin de pays d’où est originaire l’auteur-compositeur-interprète, l’Isle-aux-Coudres, la chanson « Naviguer » est une ode maritime à la redécouverte de soi. Assoyez-vous autour de ce petit feu de nostalgie dégageant une chaleur incomparable, vous y trouverez assurément autant de réconfort que dans les airs de « Ma mère Noël ».
QUI EST ALAIN TREMBLAY ?
Artiste autodidacte au grand cœur, Alain Tremblay est Coudrilois d’origine, mais vit aujourd’hui à Québec. La musique fait partie de sa vie depuis l’adolescence, et il a toujours frayé sur les scènes québécoises, tantôt avec Caroline Desbiens ou Robin Desmeules, tantôt avec sa bonne amie Geneviève Jodoin sur les planches de l’Auberge la Fascine. Armé de sa guitare et de son amour pour les mots, il a également fait la première partie de Tire le Coyote avant de lancer un tout premier album réalisé par Frédéric Boudreault, Trouver sa voie, en 2020 avec les Disques Passeport. Son deuxième album, Le poids des papillons, paru le 22 avril dernier, est disponible sur toutes les plateformes numériques.
-30-
Promotion radio et Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca