Alain Tremblay sort un nouvel extrait radio, “Le bonheur”

1024 819 Les Disques Passeport

Alain Tremblay présente un deuxième extrait de son tout premier album, Trouver sa voie, lancé en mai dernier. L’auteur-compositeur-interprète à la voix chaleureuse et rassurante nous laisse sa recette du bonheur entouré de ses précieux acolytes dans une chanson simple et rafraîchissante. C’est tout en douceur que la guitare acoustique et la basse mettent ici la table pour un texte inspirant et inspiré, signature de cet artiste authentique.

J’mettrais tes yeux dans le fond de mes poches 
Pour les jours toffes, pour les bouttes roffes
J’les sortirais comme un chapelet
Récitant l’amour par versets
J’garderais ton rire dans une bouteille
Que j’siroterais comme un verre d’oreille
Les nuits où je noierai l’oubli
Le bonheur se cache souvent dans ce que l’on dit pas
Comme quand j’te regarde me regarder

« Le bonheur » a été réalisée par Frédérick Boudreault (Geneviève Jodoin), qui joue également les délicates lignes de basse. Rejoint par des musiciens exceptionnels, dont Denis Ferland (guitare), Alexis Martin (batterie), Simon Godin (guitare électrique) et Geneviève Jodoin (voix), Alain Tremblay arrive à nous faire sentir toute l’amitié et le plaisir qui émane de ces enregistrements faits en « famille ». Selon lui, pas besoin de feux d’artifice pour vivre le bonheur. Il s’agit de se laisser habiter par l’amour pour avoir accès à la beauté du monde, de l’humain ; il va sans dire que c’est une recette qui tombe à point. « Le bonheur » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques, tout comme le reste de l’album, qui gagne à être découvert. 

Si les mesures gouvernementales le permettent, Alain Tremblay sera en spectacle pour présenter ses chansons au Café Morin à Sainte-Adèle le 5 novembre prochain à 18 h 30. Il sera également de passage aux Jeudis Taxi à Lavaltrie le 1er avril 2021.

QUI EST ALAIN TREMBLAY ?
Artiste autodidacte au grand cœur, Alain Tremblay est Coudrilois d’origine, mais vit aujourd’hui à Québec. La musique fait partie de sa vie depuis l’adolescence, et il a toujours frayé sur les scènes québécoises, tantôt avec Caroline Desbiens ou Robin Desmeules, tantôt avec sa bonne amie Geneviève Jodoin sur les planches de l’Auberge la Fascine. Armé de sa guitare et de son amour pour les mots, il a également fait la première partie de Tire le Coyote avant de produire un tout premier album, Trouver sa voie, lancé à L’Isle-aux-Coudres en février 2020 puis à Montréal en mai 2020.