“Besoin de rien”, un premier album en 10 ans pour Pat Groulx et les Bas Blancs

1024 1024 Les Disques Passeport

Porté par l’engouement du public et l’accueil qu’ont reçu les extraits Petite chanson de confinement et Tout le monde dehors en mai dernier, Patrick Groulx poursuit son périple musical et lance Besoin de rien, un tout nouvel album. Disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques, il s’agit de premier album en plus de dix pour Pat Groulx et les Bas Blancs.

« Cet album ne faisait certainement pas parti de mes plans pour 2020. Après tant d’années, j’avais mis la musique de côté, sans même penser y revenir un jour. Le confinement m’y a ramené tout naturellement. D’une première chanson écrite au printemps dernier découle maintenant un album complet dont je suis particulièrement fier. J’espère que le public aura autant de plaisir à découvrir ce nouveau matériel que j’en ai eu à le créer! », mentionne Patrick Groulx.

Besoin de rien renferme tous les éléments qui ont fait le succès du groupe, il y a maintenant plus d’une décennie. Avec 8 nouvelles chansons originales écrites par Patrick Groulx, l’album à la sonorité résolument bluegrass promet de combler les fidèles et nostalgiques de Pat Groulx et les Bas Blancs et de plaire à la nouvelle génération de mélomanes country. La joyeuse bande se permet également une incursion dans l’univers pop avec le récent extrait radiophonique Toi pis moi pis c’est tout où Patrick Groulx chante la vie de couple ; « l’engrenage du quotidien », le temps qui passe, l’amour qui évolue… l’envie de partir à l’aventure et de retrouver l’être aimé!

On a tout

Toi pis moi pis c’est tout

Le bonheur din yeux

Comme deux jeunes amoureux

On a tout

Toi pis moi pis c’est tout

Toi les pieds sur le dash

Moi qui chante du Johnny Cash

Créé durant le confinement en compagnie de ses deux complices des Bas Blancs, Sébastien Daigle et Grégoire Painchaud, l’album est indéniablement teinté par cet arrêt forcé qui a fait place à une douce période d’introspection pour Patrick, comme en témoigne la pièce Les cascades ; une touchante ballade où il met en mots sa séparation avec la mère de ses enfants. En résulte une collection de chansons au rythme parfois entraînant, parfois tout en douceur, où l’artiste aborde l’amour, la vie de famille, l’amitié et la liberté!

  1. Mon chum
  2. Rire même quand il pleut
  3. Besoin de rien
  4. Les cascades
  5. Toi pis moi pis c’est tout
  6. Ton cœur est un chalet
  7. Tout le monde dehors
  8. Petite chanson de confinement

CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER L’ALBUM BESOIN DE RIEN

L’album Besoin de rien est disponible dès maintenant, en format numérique exclusivement, sur toutes les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement. Pour ne rien manquer de l’actualité de

Patrick Groulx, rendez-vous au patrickgroulx.com