Pat Groulx et les Bas Blancs annonce un nouvel album et révèle l’extrait “Toi pis moi pis c’est tout”

1024 1024 Les Disques Passeport

Patrick Groulx a pris plaisir pendant les mois de pandémie à reprendre sa guitare et à composer. D’abord pour calmer les mœurs avec « Petite chanson de confinement ». Le vidéo, diffusé sur Facebook, a d’ailleurs été vu plus d’un million de fois. Le succès radio « Tout le monde dehors » avec laquelle il célébrait le début du déconfinement a également conquis le cœur d’un grand nombre d’auditeurs, heureux du retour à la chanson pour l’humoriste et animateur.

Il n’en fallait pas plus pour que Patrick reprenne contact avec son groupe « Les Bas Blancs » (Sébastien Daigle et Grégoire Painchaud) pour enregistrer avec eux une, puis deux, puis trois chansons.  Au final, c’est un album de 8 pistes que l’artiste nous présentera le 18 septembre prochain sur les plateformes numériques. Il lance aujourd’hui « Toi pis moi pis c’est tout », un nouvel extrait pour nous permettre un avant-goût de l’album « Besoin de rien », le premier depuis 10 ans. 

Bien que l’album à paraître offre des sonorités davantages country bluegrass, l’artiste s’est amusé à donner parfois des textures pop à ses nouvelles chansons. C’est le cas de « Toi pis moi pis c’est tout »  qui présente des arrangements riches et une mélodie au refrain des plus accrocheurs. 

J’aime tellement ça quand on passe du temps juste toi pis moi
Mais de ce temps-là, on fait juste travailler
C’est comme si on a tout le temps peur de manquer le train
On oublie souvent qui en aura d’autres demain.

Je sais qu’il y a des moment où on se reconnaît plus
Des moments où on s’éloigne avec tout ce qu’on a vécu
Mais ce soir, j’ai envie de te retrouver, ma blonde
Les valises sont dans l’auto on part dans quelques secondes…

Le titre rappelle qu’il faut profiter du moment présent, réaliser nos rêves les plus fous ici et maintenant avant qu’on réalise qu’il est trop tard. Cette nouvelle pièce arrive juste à temps pour les escapades d’automne. Et si c’était votre histoire ?