Patrick Groulx célèbre le déconfinement avec “Tout le monde dehors”

1024 1024 Les Disques Passeport

Après des semaines interminables à être confinés et restreints dans nos déplacements et nos habitudes, le gouvernement nous donne enfin un peu de latitude afin de revoir nos proches et profiter du soleil. On a tous rêvé de reprendre notre quotidien et c’est aujourd’hui que ça se passe pour la majorité d’entre nous ! Patrick Groulx, qui a récemment annoncé un retour en musique avec son projet « Pat Groulx et les Bas Blancs », profite de l’occasion pour nous dire « TOUT LE MONDE DEHORS ! »

Conscient que la situation est un déconfinement et non pas un relâchement et qu’il y a encore beaucoup de gens qui vivent des réalités bouleversantes liées au COVID-19, l’artiste souhaite qu’on associe sa chanson à un hymne à la liberté et aux retrouvailles. « Je suis très conscient qu’il faut plus que jamais respecter les consignes du gouvernement, particulièrement celles de distanciation sociale. Vous avez à tout le moins le droit de gambader dans un champ de maïs, le sourire aux lèvres, si le cœur vous en dit » explique Patrick Groulx.

Écrite pendant la période sombre, Tout le monde dehors a tous les ingrédients pour devenir une chanson de célébration et de défoulement collectif. Patrick rêvait à ce début de vrai déconfinement pour lancer cette chanson et c’est après que le Gouvernement du Québec a annoncé, mercredi dernier, qu’après deux mois de confinement les québécois et les québécoises allaient enfin pouvoir retrouver leurs proches en permettant des rassemblements de 10 personnes qu’il a cru bon de la propulser comme un véritable cri du cœur.

Disponible dès maintenant sur les plateformes numériques, TOUT LE MONDE DEHORS fait suite à PETITE CHANSON DE CONFINEMENT, marquant ainsi un retour à la musique de PAT GROULX ET LES BAS BLANCS plus de 10 ans après la sortie de leur dernier album. Patrick Groulx retrouve ainsi ses deux complices, Sébastien Daigle et Grégoire Painchaud et compte sur la collaboration exceptionnelle de Jeff Smallwood, résultat d’écritures spontanées de nouveaux titres pendant les derniers mois et qui seront lancées sporadiquement au cours des prochains mois.