Un nouvel extrait radio Pour Pat Groulx et les Bas Blancs, “Besoin de rien”

1024 1024 Les Disques Passeport

Qui ne rêve pas, en ce moment, de partir sur un coup de tête ? De laisse tout derrière, fuir au bout du monde et changer de vie ? Pat Groulx & Les bas blancs nous présentent « Besoin de rien », un troisième extrait de leur album éponyme qui est simplement parfait pour s’imaginer en cavale vers la Louisiane, à fond de train, à grands coups de solos, de banjo et de violon effrénés. Du bluegrass qui déménage : c’est la signature de Pat Groulx & Les bas blancs à son meilleur.

Et même si tout m’est inconnu
Même si je perdais l’équilibre
Même si je n’avais aucun but
Je pourrais dire que je suis libre

Énergique et entraînant
L’album Besoin de rien est un cri du cœur dont la majorité des pièces ont été écrites dans la dernière année. Retrouver la liberté, s’évader; autant de choses qui ont cruellement manqué dans les derniers mois. Forcé à une période d’introspection pendant la pandémie, Patrick Groulx a écrit ces chansons tout naturellement et l’idée de faire un nouvel album s’est imposée. Entouré de ses fidèles acolytes Sébastien Daigle et Grégoire Painchaud, Patrick Groulx est revenu à la musique dix ans après la sortie de La suite. C’est ainsi que sur « Besoin de rien », on retrouve tout ce qui a fait la renommée du groupe : violon virtuose, banjo découpé, guitare acoustique pimpante sans oublier des solos habiles et bien placés. Sur un rythme à vive allure, Pat Groulx nous raconte sa fuite dans une langue bien ficelée, et c’est sans surprise qu’on a vite envie d’entonner le refrain à notre tour. La chanson et l’album sont disponibles sur toutes les plateformes numériques.

QUI ESTPATRICK GROULX ?
Patrick Groulx est bien connu du public québécois pour sa carrière d’humoriste entamée en grand lors de son premier one man show en 2003. Depuis, il n’a cessé d’être présent autant sur la scène et à la radio qu’au petit écran. Son périple en musique commence en 2007 par le spectacle et l’album Patrick Groulx et Les bas blancs, groupe qu’il forme avec Sébastien Daigle et Grégoire Painchaud. En 2009, le groupe sort un deuxième album, La suite, qui reçoit un accueil chaleureux et remporte le Félix de l’album country de l’année en 2010.. Après dix ans à poursuivre sa carrière d’humoriste et d’animateur dans de multiples émissions (Star AcadémieJobs de brasJuste pour rire en directDans ma tête, Maître du chantier, etc.), Patrick Groulx profite d’une pause forcée par la pandémie pour composer un nouvel album, Besoin de rien, qui est lancé en septembre 2020.
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca