fbpx

David Fleury lance un nouvel extrait, Bonheur facile

David Fleury lance un nouvel extrait, Bonheur facile 1024 1024 Les Disques Passeport

Après nous avoir offert son premier album, 27x le tour, l’année de son 27e anniversaire, David Fleury nous revient aujourd’hui, à l’aube de la trentaine, avec la lumineuse « Bonheur facile ». Sur la route de cette quête incessante et fragile du bonheur, David nous offre avec ce nouveau morceau une douce méditation sur le temps qui passe, une ode à la vie vécue dans l’allégresse malgré les embûches. Avec un texte introspectif observant le chemin parcouru et celui qui reste encore à parcourir, ses mélodies savoureuses, et sa facture folk alternative, « Bonheur facile » est une invitation à s’abandonner et profiter pleinement du temps qui nous est offert. Ne faites plus de compromis et laissez-vous envelopper d’un « Bonheur facile » avec David Fleury.

En dépit de mes démons que j’abandonne
Au puits de l’amnésie, je me suffis de qui je suis
En dehors des longues nuits sous la lucarne
Ami de l’insomnie, j’erre souvent dans ses circuits

Entièrement écrit et composé par David Fleury, le morceau « Bonheur facile » est un tout nouvel inédit de l’artiste qu’il nous partage aujourd’hui par l’entremise des Disques Passeport. Alors que Marc Chartrain en signe la réalisation, David et Jean-François Lemieux en sont les co-réalisateurs. Mixée par Guillaume Chartrain, cette nouvelle chanson de David Fleury (claviers, voix) présente une troupe de musiciens particulièrement expérimentée: André Papanicolaou aux guitares, Jean-François à la basse et à la guitare, et Marc Chartrain à la batterie. « Bonheur facile » est déjà disponible sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

QUI EST DAVID FLEURY?
Diplômé en théâtre au Conservatoire Lasalle, David Fleury se fait remarquer dans le rôle de Jérémi Vaillancourt dans la quotidienne 30 Vies, à Radio-Canada. L’appel de la musique l’amène à remporter en 2012 la finale interprète du concours Ma première Place des Arts. En 2015, il participe à l’émission La Voix dans l’équipe de Pierre Lapointe et présente, l’année suivante, un premier EP intitulé simplement Fleury, réalisé par John-Anthony Gagnon-Robinette (Kaïn). David a également prêté sa plume à Céleste Lévis et à Joannie Benoit. Plus récemment, il a composé « Entre les cimes », la chanson-thème du film Cimes de Daniel Daigle. Accompagné de nouveaux collaborateurs à la réalisation, jean-François Lemieux (Daniel Bélanger, Afrikana Soul Sisters) et Marc Chartrain (Pascale Picard, Patrice Michaud), David publie en 2020 27X le tour, son tout premier album complet, dont les extraits « La flamme » et « Jamais 2 sans toi », en duo avec Héra Ménard, ont fait bonne figure sur les ondes. « Bonheur facile », tout nouvel extrait inédit de l’auteur-compositeur-interprète, est la continuation de cette collaboration.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca