David Fleury lance un nouvel extrait radio, “27x le tour”

1024 1024 Les Disques Passeport

Après avoir lancé l’album 27x le tour en octobre 2020, David Fleury dépose aujourd’hui la chanson éponyme sur les ondes radio, soulignant ainsi le premier anniversaire de l’œuvre. Sur cette piste intimiste aux sonorités folk, à travers une tragique histoire d’amour qu’il laisse derrière lui, l’artiste présente le sentiment qui l’habite de tourner en rond, de refaire les mêmes erreurs et maladresses, de revivre toujours les mêmes rengaines. Avec 27x le tour, David se libère ainsi de cette spirale, repart à zéro pour mieux avancer. Car si, comme le dit le dicton, la vie n’est n’est pas un sprint, mais un marathon, il faut parfois savoir s’arrêter, reculer, puis emprunter un tout nouveau chemin, malgré les 27 tours de piste déjà complétés.

J’compte plus les heures, j’ai tout donné
J’en ai les yeux couleurs plombées
Si pour mon cœur tu m’fais la guerre
Je ferme toutes ses frontières

 Cette chanson, introspective et émotionnelle, témoigne d’un cheminement mature de l’auteur-compositeur-interprète. 27x le tour profite aussi de l’expertise de Marc Chartrain (Pascale Picard, Patrice Michaud, Damien Robitaille) et de Jean-François Lemieux (Daniel Bélanger, Ariane Moffatt) à la réalisation et aux arrangements. Une ligne de basse vient y épouser une voix de tête sensible et maîtrisée — conférant à la chanson  une texture riche dont toutes les subtilités sont soulignées grâce au mixage nuancé de Guillaume Chartrain (Ian Kelly, Louis-Jean Cormier).

« 27x le tour… c’est aussi une prise de conscience, un réveil soudain du haut de mes 27 ans qui m’ont amené à changer de cap vers des relations humaines et amoureuses meilleures »

QUI EST DAVID FLEURY?
Diplômé en théâtre au Conservatoire Lasalle, il se fait remarquer dans le rôle de Jérémi Vaillancourt dans la quotidienne 30 Vies, à Radio-Canada. L’appel de la musique l’amène à remporter en 2012 la finale interprète du concours Ma première Place des Arts. En 2015, il participe à l’émission La Voix et présente, l’année suivante, un premier EP intitulé simplement Fleury, réalisé par John-Anthony Gagnon-Robinette (Kaïn). David a également prêté sa plume à Céleste Lévis et à Joannie Benoit. Plus récemment, il a composé « Entre les cimes », la chanson-thème du film Cimes de Daniel Daigle. 27X le tour est son premier album complet, dont les extraits « La flamme » et « Jamais 2 sans toi », en duo avec Héra Ménard, ont fait bonne figure sur les ondes.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca