fbpx

Guillaume Beaulac lance un nouvel extrait, Un peu encore

Guillaume Beaulac lance un nouvel extrait, Un peu encore 1024 1024 Les Disques Passeport

Avec les temps automnaux qui s’imposent de plus en plus, Guillaume Beaulac nous offre aujourd’hui la trame sonore idéale pour constater ce passage inévitable du temps, la mélancolique « Un peu encore », véritable ode à la vie ordinaire. Supporté par des arrangements folk aux accents blues, un harmonica pleure, nous accompagnant à travers le travail minutieux d’observations quotidiennes de Guillaume. Chanson à l’humanité flamboyante, « Un peu encore » appelle à s’armer d’espoir face à la grisaille des jours, preuve que l’automne n’a pas besoin d’être monotone et sans couleurs. À consommer sans modération, avec un café ou un bon chocolat chaud.

Rien ne sert de sortir avant l’aurore
J’aimerais bien dormir un peu encore
Rien ne sert de se mentir sur c’qui s’passe dehors
On se fend le cul à agir comme si le vent pouvait changer de bord
Et que l’homme pourrait changer

Tirée de l’album homonyme de l’artiste, paru en 2021 chez les Disques Passeport, la pièce « Un peu encore » a été écrite et composée par Guillaume Beaulac, alors que sa réalisation a été confié au producteur de renom André Leclair (René Simard, Jean-Pierre Ferland). Ce nouvel extrait de l’auteur-compositeur-interprète — tout comme l’album duquel il provient — est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute en continu. Avec Guillaume, les yeux fixés sur demain, on regardera le soleil se lever « un peu encore ».

QUI EST GUILLAUME BEAULAC?
Natif de Nicolet, Guillaume Beaulac est multi-instrumentiste et ébéniste. Après un début de carrière dans le blues, il participe en 2009 au Festival de la chanson de Petite-Vallée où il reçoit le premier prix dans la catégorie auteur-compositeur, entre autres. Il atteint également la finale du Festival de la chanson de Granby en 2010. Les occasions se multiplient pour lui et il accompagne nul autre que Shawn Phillips en tournée. En plus d’être chansonnier ici et là, il devient musicien et chanteur de studio pour les réalisateurs Michel Pépin (Stevie Nicks, Emmylou Harris) et André Leclair (Lara Fabian, René Simard). C’est en présentant ses chansons à André Leclair que ce dernier accepte sans hésiter de collaborer sur le projet d’un tout premier album sous l’étiquette des Disques Passeport et qui est lancé au printemps 2021. Plus tard la même année, il obtient une nomination aux Canadian Folk Music Awards pour l’auteur-compositeur francophone de l’année.

-30-
Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca