Guillaume Beaulac propose un nouvel extrait de son album éponyme, Julia

1024 1024 Les Disques Passeport
Ouvrez les fenêtres de la voiture et enfilez les kilomètres : Guillaume Beaulac nous présente une chanson faite sur mesure pour les longues évasions estivales vers les grands espaces. Entre le rock et le blues, avec ses envolées vocales écorchées, ses guitares impeccables et sa mélodie accrocheuse, « Julia » est une magnifique porte d’entrée sur l’univers raffiné de l’auteur-compositeur-interprète, qui vient tout juste de lancer son premier album en carrière.
Julia, j’ai tellement galéré pour toi
Julia, à me demander pourquoi
Se souvenir d’avoir aimé comme un fou
Si on partait ensemble
Qu’on s’offrait l’horizon ?
Du rock comme on l’aime !
Guillaume Beaulac a longtemps travaillé le son de sa guitare avant de lancer un premier album et, dès les premières notes de « Julia », on entend à quel point il a passé du temps, chez lui, à enregistrer lui-même ses arrangements en collaboration avec André Leclerc (Jean-Pierre Ferland, Mélissa Bédard). Comme dans les autres pièces de son album éponyme, encensé par la critique dès sa sortie, c’est Guillaume qui joue ici pratiquement tous les instruments : batterie, basse et guitares. Le talent musical de cet ébéniste de métier se déploie à la fois dans l’efficacité des arrangements que dans ses paroles, qui collent à merveille sur cet air rock aux allures de vieux Dire Straits. Avec sa voix profonde et mature, Guillaume Beaulac nous raconte cet amour échu, égaré quelque part dans les souvenirs, de ceux qui laissent une trace indélébile sur notre route, non sans nostalgie.
Version inédite
« Julia » se retrouve parmi les 10 chansons originales du premier album de Guillaume Beaulac, disponible sur toutes les plateformes numériques. Mais c’est ici une version inédite qui est proposée, avec un texte strictement en français. Un clip de la chanson sera aussi lancé dans quelques semaines.
Qui est Guillaume Beaulac ?
Natif de Nicolet, Guillaume Beaulac est multi-instrumentiste et ébéniste. Après un début de carrière dans le blues, il participe en 2009 au Festival de la chanson de Petite-Vallée où il reçoit le premier prix dans la catégorie auteur-compositeur, entre autres. Il atteint également la finale du Festival de la chanson de Granby en 2010. Les occasions se multiplient pour lui et il accompagne nul autre que Shawn Phillips en tournée. En plus d’être chansonnier ici et là, il devient musicien et chanteur de studio pour les réalisateurs Michel Pépin (Stevie Nicks, Emmylou Harris) et André Leclair (Lara Fabian, René Simard). C’est en présentant ses chansons à André Leclair que ce dernier accepte sans hésiter de collaborer sur le projet d’un tout premier album sous l’étiquette des Disques Passeport et qui est lancé au printemps 2021.

 

-30-

Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca