fbpx

Guillaume Beaulac propose un nouvel extrait, Le jour se lève

1024 1024 Les Disques Passeport

Près d’un an après la sortie de son premier album, Guillaume Beaulac célèbre à sa façon le retour de la lumière avec son titre « Le jour se lève ». Car même si le soleil se lève plus tôt, comment peut-on se décider à sortir du lit, bien au chaud dans les bras de l’autre, et se résigner à suivre l’élan du jour nouveau ? C’est la question que pose l’auteur-compositeur-interprète sur un rock entraînant et méditatif qui n’est pas sans rappeler les mélodies intemporelles de U2. Réalisée par André Leclair, « Le jour se lève » porte la signature d’un artiste mature en pleine expansion où guitares impeccables, mélodie accrocheuse et voix profonde nous en mettent plein la vue.

Le jour se lève sur nos draps
Sur tes lèvres faites pour moi
Le jour se lève et il m’envoie
Où je ne veux pas
Le jour se lève

Un vidéoclip de Bruno Labrie
Guillaume Beaulac a joué tous les instruments qu’on peut entendre sur « Le jour se lève », comme sur tout le reste de l’album d’ailleurs : batterie, basse et guitares. Inventif et polyvalent, l’ébéniste de formation a confié la réalisation d’un vidéoclip de sa pièce au tout aussi inventif et polyvalent Bruno Labrie. Il en résulte une association harmonieuse entre l’univers musical raffiné de l’un, qui nous entraîne au rythme ponctué de la basse, et les images peaufinées de l’autre, toujours d’une richesse et d’une luminosité rares. Le vidéoclip est diffusé en ligne sur l’ensemble des réseaux sociaux de l’artiste.

En attendant l’annonce de prochaines dates de spectacle, on peut découvrir « Le jour se lève » ainsi que l’ensemble du premier album de Guillaume Beaulac sur toutes les plateformes numériques.

Qui est Guillaume Beaulac ?
Natif de Nicolet, Guillaume Beaulac est multi-instrumentiste et ébéniste. Après un début de carrière dans le blues, il participe en 2009 au Festival de la chanson de Petite-Vallée où il reçoit le premier prix dans la catégorie auteur-compositeur, entre autres. Il atteint également la finale du Festival de la chanson de Granby en 2010. Les occasions se multiplient pour lui et il accompagne nul autre que Shawn Phillips en tournée. En plus d’être chansonnier ici et là, il devient musicien et chanteur de studio pour les réalisateurs Michel Pépin (Stevie Nicks, Emmylou Harris) et André Leclair (Lara Fabian, René Simard). C’est en présentant ses chansons à André Leclair que ce dernier accepte sans hésiter de collaborer sur le projet d’un tout premier album sous l’étiquette des Disques Passeport et qui est lancé au printemps 2021.

30 –
Promotion radio / Relations de presse : 
Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca