Les Rats d’Swompe lance un nouvel extrait, À la revoyure

1024 1024 Les Disques Passeport

LES RATS D’SWOMPE sont enfin prêts à nous présenter un premier aperçu de leur deuxième album très attendu qui sera lancé le 22 octobre prochain. Pour la réalisation de cet opus, le groupe trad-rock s’est entouré de complices de haut calibre : avec Rob Langlois (Bodh’aktan) à la réalisation et Fred St-Gelais (Marie-Mai, Marc Dupré) au mixage, Les Rats d’Swompe affirment leur son plus que jamais. « À la revoyure », c’est un rendez-vous sans compromis avec un public qui leur a férocement manqué.

Si jamais on s’revoit pas, au moins on se sera vus
Parce que c’est déjà le temps de s’dire
À la revoyure

« À la revoyure » a tout pour plaire
Les Rats d’Swompe n’ont jamais fait les choses à moitié. Leur énergie, leur rock et leurs guitares mêlées au violon traditionnel ont séduit des milliers d’admirateurs au travers de chansons toutes plus radiophoniques les unes que les autres. « À LA REVOYURE » s’inscrit sans équivoque dans cette lignée, mais nous fait aussi découvrir le côté nostalgique de ces rockeurs invétérés. Les arrangements sont efficaces et limpides, et soutiennent un beau texte qui nous rappelle qu’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Après une année remplie d’incertitude, les membres du groupe ont hâte de retrouver les leurs et ils ont voulu aborder l’importance de profiter pleinement des gens qu’on aime avant qu’il soit trop tard. « À la revoyure » est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 10 septembre.

ÉLIXIR : Un deuxième album pour s’affirmer
Yan Leduc (voix, guitare acoustique), Patrick Pharand (violon), Martin Rocheleau (basse), Brandon Girouard (guitare électrique) et Simon Joly (batterie) tiennent toujours les rênes de leur trad-rock décapant, mais avec leurs nouveaux complices, il est clair que leur son a évolué vers un style plus assumé et plus mature. « À la revoyure » est un échantillon alléchant de ce qui suivra le 22 octobre prochain, où on pourra découvrir leur ÉLIXIR en profondeur. Les Rats d’Swompe présenteront également leur album dans un nouveau spectacle de tournée, Icitte à soir, qui promet de faire trembler les murs par son énergie démesurée.

Qui sont Les Rats d’Swompe ?
Basé à Ottawa, le groupe lance un premier album, Vivre en ville, en mars 2018. Ils obtiennent rapidement un succès radiophonique d’envergure avec l’ensemble de leurs extraits radio : « Vivre en ville », « Monde de fous », « Tisonagan » et « Le temps des pommes » se retrouvent tour à tour au top 50 du palmarès BDS. Leur popularité grandissante les propulse sur scène dans une tournée de plus de 200 spectacles partout au Canada, où ils développent un important public. Le groupe obtient cinq nominations et remporte le prix du Groupe de l’année au Gala des prix Trille-Or 2019 en plus de rafler un prix aux Ontario Country Music Awards du meilleur artiste francophone de l’année, ce week-end, pour une deuxième année consécutive. Réalisé par Rob Langlois et mixé par Fred St-Gelais, leur deuxième album, Élixir, sera lancé le 22 octobre 2021.

-30-

Source: Les Disques Passeport
Management : Patrick Bourbonnais, Productions PB5 | (343) 999-9939 | patrick@productionspb5.com
Promotion radio / Relations de presse : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca
Spectacles : Martin Rocheleau, Productions PB5 | (819) 744-7266 | martin@productionspb5.com