Les Rats d’Swompe : un spectacle virtuel et immersif en 360° !

1024 574 Les Disques Passeport
Le groupe musical franco-ontarien Les Rats d’Swompe et l’Excentricité, le pavillon de technologie immersive du Collège La Cité, collaborent pour redéfinir les normes de l’évènementiel virtuel. Dès le 24 septembre, des spectacles interactifs se dérouleront dans le pavillon à la fine pointe de la technologie et permettront de  briser les murs virtuels séparant l’artiste de son public. 
 
L’objectif : Confirmer la dimension humaine entre l’artiste et les spectateurs par l’univers virtuel.
 
Dans un environnement virtuel capté en 360 degrés, et ce, en résolution haute définition, les spectateurs pourront plonger dans l’univers du spectacle par le biais de technologie de la réalité virtuelle (VR) et être aux commandes des plans de caméras souhaités, grâce à la captation en 360 degrés, reproduisant ainsi l’effet réel, à échelle humaine, d’une salle de spectacle.
 
La scène et le spectacle seront soutenus par des écrans géants qui projetteront des effets spéciaux, visuels et sonores afin de permettre aux spectateurs de se retrouver dans un dôme spatial virtuel et ainsi interagir en direct avec l’artiste sur scène. Du point de vue du groupe Les Rats d’Swompe, nous aurons la sensation de nous retrouver dans un stade pour un concert du groupe en interagissant en direct, avec tous leurs admirateurs. Pour sa part, le spectateur à la maison aura l’impression que l’artiste a embauché le concepteur scénique de Pink Floyd et que cela se déroule directement dans leur salon!
 
Le 24 septembre prochain, Les Rats d’Swompe, présenteront donc leur spectacle « Vivre en Ville » afin d’immortaliser les succès du groupe et de leur tournée de plus de 200 spectacles, et ce, dans le cadre des célébrations de la journée des Franco-ontariennes et des Franco-ontariens.
 
L’environnement virtuel clé en main, développé par le pavillon de technologie immersive et d’entrepreneuriat de La Cité, Excentricité, repousseront les limites des diffusions web en termes de qualité visuelle, du développement des concepts artistiques et ainsi repousser les technologies existantes d’une diffusion évènementielle sur le web.
LES RATS D’SWOMPE
SPECTACLE VIRTUEL ET IMMERSIF EN 360
°
Jeudi le 24 septembre 2020 à 13h
www.mondrapeaufranco.ca