Les Rats d’Swompe lance un nouvel extrait radio, “Icitte à soir”

1024 1024 Les Disques Passeport

Le moins que l’on puisse dire, c’est que LES RATS D’SWOMPE ont des fourmis dans les jambes. Ils ne rêvent qu’à une chose : reprendre d’assaut les scènes de partout au pays et faire lever les foules comme eux seuls savent le faire ! À l’aube de la sortie de leur deuxième album prévu pour l’automne, ils proposent aujourd’hui le premier extrait de celui-ci : ICITTE À SOIR.

Véritable ode à la fête et aux retrouvailles, ICITTE À SOIR promet de faire trembler les murs par son énergie démesurée. S’amusant comme toujours à mélanger les sonorités rock et traditionnelles, LES RATS D’SWOMPE ont su relever à nouveau le défi de faire chanter les foules avec un refrain accrocheur et définitivement rassembleur. Faisant suite aux succès Vivre en ville, Le temps des pommes, Monde de fous et Tisonagan, cette toute nouvelle chanson a tous les ingrédients pour devenir un des grands succès de l’été.

Après une tournée de plus de 200 représentations de leur spectacle, on peut dire qu’une relation privilégiée s’est construite entre le groupe et ses fans. Il n’est donc pas surprenant que la chanson leur soit totalement dédiée : « Le plaisir de se retrouver sur scène et de vous retrouver nous manque. Aller à votre rencontre est notre raison d’être, notre parcelle de paradis. Nous avons tenté de mettre l’énergie de tout un show dans une capsule et c’est ce qui en résulte avec Icitte à soir. », raconte Patrik Pharand, violoniste du groupe en s’adressant aux admirateurs du quintette.

QUI SONT LES RATS D’SWOMPE ?

B​asé à Ottawa, le groupe est composé de Yan Leduc (voix, guitare), Martin Rocheleau (basse), Patrick Pharand (violon), Brandon Girouard (guitare) et Simon Joly (batterie). Le groupe lance un premier album intitulé « Vivre en ville » en mars 2018 et obtient rapidement un succès radiophonique d’envergure avec l’ensemble de leurs extraits radios. Leur popularité grandissante les propulse sur scène. Ils présentent des vitrines à ROSEQ, Contact Ontarois, Contact Ouest et la Francofête en Acadie et se produisent dans une gigantesque tournée dont plusieurs spectacles sont présentés dans le cadre de Coup de Cœur Francophone. Pour souligner le tout, le groupe obtient 5 nominations au Gala de Trille Or 2019 et y remporte le prix du Groupe de l’année.