Les Rats d’Swompe célèbrent la sortie de leur premier album

150 150 Les Disques Passeport

Le groupe franco-ontarien Les Rats d’Swompe présente Vivre en ville, chanson-titre de leur nouvel album et premier extrait fort représentatif de l’énergie qui le caractérise. La chanson raconte de façon humoristique l’arrivée en ville d’un gars de la campagne.

Les Rats d’Swompe ravivent le feu du trad en lançant chez les Productions CRÉTAC leur premier album Vivre en ville. Réalisé par Martin Rocheleau (le bassiste du groupe) avec la complicité des frères Joly (Marc-Antoine et Simon) derrière la console, le groupe définit son propre style qu’il qualifie de “trad rock festif”.

Originaires du Nord et de l’Est ontarien, Les Rats d’Swompe sont de fiers Canadiens français, rassemblés dans le but d’initier les gens au son du violon traditionnel, aux chansons à répondre et à la musicalité d’antan. Basé à Ottawa, le trio musical composé de Yan Leduc, Martin Rocheleau et Patrick Pharand, est l’un des rares groupes à faire vibrer le folklore en Ontario français. Ces jeunes musiciens d’expérience sont au cœur de la composition musicale du projet et puisent leurs idées dans leur bagage culturel folklorique.

L’album sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 2 mars 2018

 

Lancement :  le 27 février à Ottawa (Brigid’s Well)

https://www.facebook.com/events/174248736524998/

et le 1er mars à Montréal (Salle Claude-Léveillée – PDA)

https://www.facebook.com/events/147801279351773/