Martin Valois lance l’extrait “De Grande-Rivière à l’Île d’Entrée”

1024 1024 Les Disques Passeport

C’est une association toute naturelle que celle de Martin Valois et de Marie-Ève Laure qui nous présentent aujourd’hui une première chanson à titre de duo. Ces deux amoureux des Îles-de-la-Madeleine ont pris plaisir à arrimer leurs voix pour chanter la longue route qui les a menés si souvent jusqu’aux paysages enchanteurs de l’archipel. « De Grande-Rivière à L’Île-d’Entrée » est une pièce irrésistible aux accents de country classique qui a tout ce qu’il faut pour nous accompagner à vive allure sur les routes du Québec.

Amoureux fous sans jamais regarder derrière
Sur les chemins qui font danser la poussière
Une main sur le volant, l’autre dans les airs
Sur la route des cantons le toit ouvert
Et puis, tant pis
On prend la prochaine sortie

L’amour de la route et des Îles
Quand Martin Valois a reçu le texte que son ami Mathis Bouffard avait écrit sur sa musique, il a immédiatement pensé à Marie-Ève Laure pour en faire un duo. Les deux Madelinots d’adoption ont chacun une maison aux Îles-de-la-Madeleine et s’y croisent depuis de nombreuses années; ils partagent l’amour du country, du pays et de la route parfois sinueuse d’une carrière en musique. Martin Valois a ensuite confié la réalisation de la chanson à Nick Petrowski (Florence K) et à Stéphane Déraspe, qui ont su donner profondeur et texture à une musique vraiment entraînante. Les lignes de guitare pimpantes de Guy Kayes donnent d’emblée une saveur rétro à ce country de route, tandis que la basse de Petrowski et la batterie d’Alain Bergé mènent le bal de main de maître. La voix de Marie-Ève Laure, toujours impeccable, épouse naturellement celle de Martin Valois, et on se laisse prendre à leur jeu sans broncher. « De Grande-Rivière à L’Île-d’Entrée » est disponible sur toutes les plateformes numériques dès maintenant.

Un album à venir en février 2022
« De Grande-Rivière à L’Île-d’Entrée » est le premier extrait tiré du prochain album de Martin Valois, Le grand détour, qui paraîtra en février 2022. Réalisé par Stéphane Déraspe, l’album regroupera des chansons country accrocheuses où on retrouvera d’autres collaborations avec des artistes inspirants.

QUI EST MARTIN VALOIS ?
Véritable passionné, Martin Valois est originaire de Québec et vit maintenant en Outaouais. On le surnomme Docteur Valois, car il est également orthodontiste. Créateur prolifique, il a trois albums à son actif : Knipperberg (2016), Martin Valois (2017) et Décohérence country (2019). Au cours des dernières années, il s’est aussi concentré sur la production de nombreux simples : « Cette nuit de Noël », « Seul parmi les autres », « Constellation » et « Noël avant le temps ». Il est aussi membre des Pedros Chimicos, un groupe musical comique avec qui il a sorti quelques extraits et, plus récemment, le EP Tequila !

 

Promotion radio : Simon Robitaille, Taxi Promo | (514) 402-4254 | simon@taxipromo.ca