fbpx

Martin Valois lance son quatrième album, “Le grand détour”

1024 1024 Les Disques Passeport

Le chanteur country Martin Valois lancera son quatrième album intitulé Le grand détour ce vendredi 18 février sur toutes les plateformes numériques. Ce nouvel opus est un retour aux sources pour l’artiste qui embrasse pleinement le style country après avoir exploré différentes sonorités au cours des dernières années.

Pour ce nouveau projet musical, Martin a collaboré de près avec Stéphane Déraspe (Lendemain de veille, Alex et Caro) qui a réalisé huit des onze chansons sur l’album en plus d’en mixer l’intégralité. La grande chimie entre les deux hommes a permis au chanteur d’obtenir le son country qu’il recherchait pour Le grand détour. Martin Valois s’est également entouré de Nicolas Petrowski (Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier), Mathieu Dandurand (Stefie Shock, Mes Aïeux) et Jeff Smallwood (Céline Dion, Rock Voisine) qui ont respectivement réalisé les chansons De Grande-Rivière à l’Île d’Entrée, Sofy’s Dance et Oh non ce n’est pas moi.

« Le son résolument plus country que je cherchais m’a amené à comprendre, malgré un grand détour, que j’étais un artiste country après pourtant avoir exploré d’autres styles. »
– Martin Valois

Le grand détour explore différents thèmes dont les relations amoureuses, l’amour de la musique et la liberté. Avec Le cœur en country, le chanteur rend hommage à la musique country qui est, selon lui, un remède contre le climat de division actuel. L’artiste interprète également la chanson Tu m’montes s’a tête écrite par Gildor Roy dans laquelle il se défoule en repensant à une relation amoureuse passée. Écrite à la suite de l’accident de sa conjointe Sophie, la chanson Sofy’s Dance revêt une signification importante pour Martin. Une nouvelle danse country sur l’air de Sofy’s Dance et adaptée aux personnes à mobilité réduite sera d’ailleurs créée par l’animatrice de Rythme Fm Sherbrooke, Valérie Sirois.

À propos de Martin Valois
Passionné de l’univers musical, Martin Valois est originaire de Québec et vit présentement en Outaouais. Il a quatre albums à son actif, soit Knipperberg (2016), Martin Valois (2017), Décohérence country (2019) et Le grand détour (2022). Il est aussi membre des Pedros Chimicos, un groupe musical humoristique avec qui il a sorti quelques extraits et, plus récemment, le EP Tequila ! En plus de sa passion musicale, Martin est également orthodontiste et œuvre à ce titre en tant que consultant pour Santé Canada.

-30-
Relations de presse : PURCOM
Frédérique Dansereau | 1 844 599-4586, poste 5 | frederique@purcomgroup.com