Prof. Lacasse lance un nouveau EP, “Richter”

1024 1024 Les Disques Passeport

Musicien aguerri et professeur de musicologie, Prof. Lacasse lance le EP Richter, qui propose trois versions de la pièce du même titre composée en hommage au compositeur allemand Max Richter : « Richter », avec l’ensemble à cordes de l’Orchestre de Prague; « Richter (for piano and string quintet) », avec des musiciens-étudiants de l’Université Laval; et « Richter (for piano and orchestra) », avec l’Orchestre de Prague (arrangement de Catherine Petit). « Richter » se déploie en une longue ligne mélodique construite sur un cycle de quintes qui couvre imperceptiblement l’ensemble des douze tonalités mineures. La pièce se caractérise par une lente augmentation de l’intensité qui éclate en un sommet intense, voire dramatique. Richter est un prélude au prochain album de Prof. Lacasse, Music for Piano and Strings, qui paraîtra en octobre 2021.

Serge Lacasse (alias Prof. Lacasse) a une longue carrière professionnelle de réalisateur, arrangeur, auteur-compositeur, musicien et ingénieur du son au sein de l’industrie musicale canadienne. En plus d’avoir construit un impressionnant catalogue de musique vocale et instrumentale, il a collaboré en tant que réalisateur/auteur-compositeur/musicien avec de nombreux artistes, dont Mitsou, Lynda Lemay, Tanya Tagaq, Descars, Héra Ménard, Nathalie Gauthier, etc.

Après le succès remporté par son remix de « Ça va venir découragez-vous pas » de La Bolduc, Lacasse a récemment réalisé les trois plus récents albums du pianiste-compositeur Marc-André Pépin, dont Tempus fugit, mis en nomination au Gala de l’ADISQ 2018 dans la catégorie « Album instrumental de l’année ». De même, l’album éponyme d’Héra Ménard, que Lacasse a également réalisé, a remporté le prix de « Découverte de l’année » et été mis en nomination dans la catégorie « Auteur-compositeur-interprète de l’année » lors du Gala country 2018. Comme le suggère son nom d’artiste, Prof. Lacasse poursuit également une carrière de professeur de musicologie à la Faculté de musique de l’Université Laval à Québec. Depuis 2018, Prof. Lacasse a accumulé plus de 1 000 000 de lectures sur Spotify.

 

CONTACT :
Serge Lacasse
581-308-0650
Musica Ficta Productions
Serge@musicafictaproductions.com