Un spectacle-lancement en direct pour Prof. Lacasse

800 800 Les Disques Passeport

Musicien aguerri et professeur de musicologie à l’Université Laval à Québec, Prof. Lacasse lancera, en date du 15 mars 2019, son premier album solo lors d’un spectacle-lancement en direct sur Facebook Live. Piano Évocations propose un ensemble de 13 pièces pour piano de style postclassique. L’album explore un large éventail d’émotions et de sonorités pianistiques qui évoquent la musique des Claude DebussyMax RichterJoep BevingYiruma et plusieurs autres (d’ailleurs, plusieurs des pièces sont intitulées en fonction des artistes qu’elles évoquent). Le caractère à la fois intimiste et enveloppant de la production transporte l’auditeur dans un univers feutré, délicat, parfois intense.

Serge Lacasse (alias Prof. Lacasse) a une longue carrière professionnelle de réalisateur, arrangeur, auteur-compositeur, musicien et ingénieur du son au sein de l’industrie musicale canadienne. En plus d’avoir construit un impressionnant catalogue de musique vocale et instrumentale, il a collaboré en tant que réalisateur/auteur-compositeur/musicien avec de nombreux artistes, dont MitsouLynda LemayTanya TagaqDescarsHéra MénardNathalie Gauthier, etc.

Après le succès remporté par son remix de « Ça va venir découragez-vous pas » de La Bolduc, Lacasse a récemment réalisé les deux plus récents albums du pianiste-compositeur Marc-André Pépin, dont Tempus fugit, mis en nomination au Gala de l’ADISQ 2018 dans la catégorie « Album instrumental de l’année ». De même, l’album éponyme d’Héra Ménard, que Lacasse a également réalisé, a remporté le prix de « Découverte de l’année » et été mis en nomination dans la catégorie « Auteur-compositeur-interprète de l’année » lors du Gala country 2018.